Affichage des résultats 91 à 96 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
-
28/08/2015, 15h13 #91
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
Alors, bon montage.
Prends ton temps...
...même si le montage d'une UC est rapide pour celui qui sait, il y a ensuite l'agencement des câbles à réaliser proprement. C'est ce qui prend le plus de temps.
Oui, pour ne pas faire d'erreur, il vaut mieux ne pas brancher le HDD pour installer l'OS sur le SSD.
Un détail (qui a souvent son importance) : avant montage de la carte mère dans le boîtier, bien vérifier que les entretoises soient mises et positionnées correctement afin d'éviter tout court circuit.
C'est peut être bête, mais il faut voir le nombre de personnes qui veulent réaliser le montage eux mêmes et qui font d'épouvantables erreurs. Une fois l'UC montée, ils s'étonnent que ça ne démarre pas.
Pire, certains n'ont même pas branché l'alimentation voire le câble secteur (prise murale > alimentation) ou, qu'ils n'ont pas d'image = oubli branchement câble vidéo entre UC et écran.
-
28/08/2015, 16h06 #92
-
28/08/2015, 16h07 #93
-
28/08/2015, 18h01 #94
-
28/08/2015, 18h53 #95
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
une carte mère n'est pas forcément compatible avec tous les modèles de RAM du marché, et c'est d'autant plus vrai que la quantité de RAM est importante et que la fréquence est élevée.
Pour un même modèle de RAM, 8 Go peuvent fonctionner très bien mais si tu rajoutes 8 Go de plus ca peut ne pas fonctionner ou demander des réglages plus ou moins compliqués dans le bios / UEFI, voire ne pas fonctionner du tout (rare)
Pour chaque carte mère, dans la mode d'emploi tu as ce qu'on appelle la QVL (qualified vendor list). C'est une liste qui récapitule les modèles de RAM testés par le constructeur et compatibles avec la carte mère, et ce dans différentes quantités : 2, 4, 8, 16 et 32 Go (voir plus)
Y a 6 ans j'ai acheté une carte mère chipset P45 avec un Q9550 et 8 Go de RAM, et j'ai souffert.... y avait un gros problème de compatibilité de la RAM avec certaines cartes mères chipset P45 avec un processeur 4 cores et 8 Go ou plus de DDR2 à 800 Mhz ou plus. (compliqué!)
avec 4 Go mon pc fonctionnait disons plus ou moins correctement selon le modèle de RAM, avec 8 Go, il démarrait très mal à froid (fonction de la température d'un ou plusieurs composants) voire pas du tout (selon le modèle de RAM, j'en ai testé 3 avant de finir par regarder la QVL et acheter un des rares modèles annoncé comme compatible avec ma carte mère en 8 Go). Le problème était tellement connu que OCZ avait sorti de la RAM "spécial" chipset P45, celle que j'avais acheté au final et qui fonctionnait. Le problème était dur à cerner parce que toutes les cartes mères n'étaient pas concernées, il fallait avoir certaines cartes mères en P45, un processeur 4 cores et de la DDR2 800 Mhz ou pire 1066 mhz (pas certifiée jedec) en 4 Go ou plus... Bref, un calvaire!!!
les forums étaient remplis de ce problème, certains renvoyaient leur carte mère en SAV, en recevait une neuve, et c'était pareil!....
Depuis quand j'achète de la RAM, je prends soin de vérifier qu'elle est bien dans la QVL de ma carte mère et ce dans la quantité que je souhaite.
Mais ne flippe pas trop, c'est moins problématique que par le passé on va dire, mais c'est bon à savoir.
-
29/08/2015, 09h08 #96
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
Comme bien souvent le Bios de la carte mère est d'origine de sa sortie, il n'est pas mal de faire une mise à jour de celui-ci.
Entre la sortie de la CM et la date d'achat parfois, il peut y avoir plusieurs mises à jour justement pour régler les problèmes rencontrés avec les autres composants.
Idem concernant les pilotes livrés avec la CM. Il est préférable d'aller télécharger les plus récents.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 18h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 10h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37