Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je ne parle pas de temp windows, je parle de cache applicatifs (par exemple camera raw place des fichiers dans un répertoire du profile utilisateur, l'application permet de choisir où le placer) ... Je le redit ce n'est pas pour les perfs que je fais ça ... Uniquement pour que ces dossiers soient centralisés à un seul endroit, de la même manière qu'on créé une partition dédiés données

Maintenant cela ne fait que 20 ans que je bosses dans l'info, je vais probablement devoir justifier mes choix à quelqu'un qui affirme avec certitude qu'il n'y à aucun intérêt à créer une partition sur le SSD ... J'inverse la question : il y a un intérêt à la partition système de faire 250Go ?
lien bien mes messages : je n'ai jamais déconseillé de créer une partition sur SSD pour les données ou le catalogue LR ou tout autre fichier photo ou autre document.
quiproquo du coup non?

et puis tu disais :

L'intérêt se situe lorsqu'on crée des images système (acronis par exemple), cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ... C'est pas pour une question de perf, uniquement pour un côté pratique ...
donc la tu parles de déplacer des dossiers TEMP inutiles, ou il faudra m'expliquer le passage en gras.
et ca c'est vraiment ce compliqué la vie pour rien. personne ne fait ca.
c'est une solution tordue d'informaticien. ce n'est pas à conseiller sur un forum grand public, aucun intérêt