Citation Envoyé par Pluton
Première impression: c'est imposant, très imposant. C'est lourd, mais pas trop. Pour la facilité dans les déplacements, je pense que la rotule 234RC est plus adapté. Mais niveau souplesse de mouvement, la 322rc2 a l'air d'un monstre. La rigidité du 680B me semble amplement satisfaisant et la hauteur minimale est parfaite pour un travail près du sol sans se peter le dos.
J'ai reçu le mien la semaine dernière. Même impressions que toi sur le monopode Manfrotto 680B. En revanche, la construction ne semble pas aussi robuste que mon trépied 190NAT2, mais le poids n'est pas le même. Il n'entre pas dans mon sac, dommage, mais c'est toujours mieux que le 190 pour les randonnées.

La rotule 234RC est dédiée monopodes, elle n'est mobile que suivant un axe (basculement de l'appareil vers le haut ou le bas), ce qui est normal. Elle fait un peu "cheap", mais c'est un bon compromis car elle est légère, peu encombrante et suffisante.

Je n'ai pas encore testé en situation avec le 180mm macro, ma priorité pourtant...