Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Discussion: monopod

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Pour la rotule 3D je pense que ca doit être un peu chiant vu que quand tu débloques la rotule l'appareil peut partir dans n'importe quel sens ...

Sinon pour les pieds amovible ca doit servir ponctuellement en intérieur mais je ne serais pas rassuré quand à sa stabilité dehors (en plus je ne crois pas que la longueur des pieds soit ajustable pour garder le pied vertical). A mon avis ca ne supporte pas un coup de vent ...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut retour d'expérience

Citation Envoyé par Brik
    Pour la rotule 3D je pense que ca doit être un peu chiant vu que quand tu débloques la rotule l'appareil peut partir dans n'importe quel sens ...
    En effet a moins d'avoir 3 mains c'est pas le genre de rotule conseillée sur un monopode
    Si tu veux investir dans une rotule que tu pourras plutard éventuellement aussi mettre sur un trépied pourquoi pas la 322RC2 ?
    Il y a qq semaine j'avais les même interrogation que toi (quel monopode te quelle rotule?)... j'ai été chez audiophil et j'ai demandé a essayer les différentes cobinaisons avant d'acheter..
    conclusion je suis ressortie avec un 681B et une rotule 322RC2
    - Le 681B est un peu plus grand que le 680B replié mais je le trouvais plus stable car 3 sections au lieu de 4 (et c'est le même prix)
    -Je trouvais la 234Rc un peu légère et trop limitée dans ses mouvements pour une utilisation macro et puis je préférais une rotule réutilisable sur un trépied
    --> LA 322RC est plus lourde et plus chère mais rapide et très pratique car facilement maniable d'une main

Citation Envoyé par Brik
    Sinon pour les pieds amovible ca doit servir ponctuellement en intérieur mais je ne serais pas rassuré quand à sa stabilité dehors (en plus je ne crois pas que la longueur des pieds soit ajustable pour garder le pied vertical). A mon avis ca ne supporte pas un coup de vent ...
    Là j'avoue que je m'interroge aussi.. est-ce que ca procure vraiment pus de stabilité ???

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

Par défaut

Aie aie aie, vu le prix de cette rotule mon budget va un peu exploser. Mais elle a l'air pas mal cette rotule. Surtout pour l'utiliser avec un téléobjectif (ah mon avis, intéret moins net pour la macro.

J'étudies toujours la question et surtout trouver chez qui la commander.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Slingshot 200 + monopod
    Par gribou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 22h36
  2. monopod ?
    Par Hunter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 00h33
  3. Monopod Velbon RUP-43
    Par franck64 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1