Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
salut,

j'avais un eizo CG243. Un 24 pouces en 1920x1200.
là tu vises un 27 pouces toujours dans la série CG en 2560x1440, ce qui est déjà très intéressant en définition et DPI (110 DPI). La finesse d'image est vraiment un cran au dessus des écrans à 90 DPI (quasiment tous les écrans)

après pour avoir gouté à un moniteur UHD, j'aurais tendance à te conseiller : goooo pour um moniteur UHD! Quand on y a gouté, dur de revenir en arrière. Le seul vrai bémol, ce sont les plugins avec Photoshop qui restent (pour le moment) dans un affichage rikiki, donc difficilement utlisable, faut avoir le nez collé sur l'écran). Pour tout le reste, c'est clairement le panard un moniteur UHD.
Eizo vend un moniteur 32 pouces UHD qui est très bien noté partout.

donc à toi de voir!

les 2 me semblent un très bon choix! On tape dans le haut de gamme.
OK merci pour ton retour, je pense que je vais commander le CG 277 car il est un poil meilleur pour la photo et plus polyvalent
pour la vidéo. De plus le 32 pouces EV3237 4K UHD est trop grand pour mon bureau (déjà avec le 27 pouces je suis obligé de bricoler pour le caser !) C'est vraiment con, le 32 pouces est moins cher...
PS / Je porte des lunettes maintenant, alors si tu dis qu'il faut avoir le nez collé sur l'écran à cause d'un affichage rikiki....