Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
Bon après quelques recherches sur internet, il semblerait que ce soit normal et inhérent à ce type de dalle IPS (bien que j'ai lu il y a quelques jours que notre écran n'était pas un vrai IPS, mais une autre techno à base de dalle xxVA très très proche de l'IPS).

bref le phénomène s'appelle IPS Glow, voyez par vous-même sur google images : https://www.google.de/search?q=IPS+g...FUvrcgodJF8LSA

jeje07 : il serait intéressant que tu fasses le test aussi, photo noire en plein écran, pièce éteinte de nuit, et photo avec un appareil.

PS : les photos de nos téléphone exagèrent le phénomène car ils cherchent absolument à capter de la lumière dans la scène, donc ils augmentent la luminosité/sensibilité et buite à fond l'image.
avec beaucouuuuuuuuup de retard, je te réponds enfinnnnnn

donc je confirme pour l'IPS glow, c'est plus ou moins prononcé selon les modèles.
perso ce n'est pas visible à l'oeil avec mon pb279q. ca ne l'était pas non plus avec mon ancien eizo.
par contre si je fais une photo ca devient visible, mais c'est "normal" dans le sens ou un appareil photo cherche à capter plus de lumière que l'oeil par défaut (en automatique)