Le concept est très pratique, c'est vrai, et appliqué à 2 boitiers sous forme de harnais c’est encore mieux. Je l'ai expérimenté récemment en montagne (mais dans une autre marque "générique), avec un 7D + 15-85 d'un côté, et un 5DII + 100-400 de l'autre (+ sac Slingshot 200 sur le dos) : les épaules supportent parfaitement la charge pendant de bonnes heures, compte tenu de ma stature... anti-sportive, les mains restent libres pour tenir le bâton de rando, mais disponibles pour faire feu d'un côté ou de l'autre de façon pratique et efficace.

Ayant également le BlackRaid RS4, je lui trouve 2 petits défauts agaçants à la longue ; la courroie est trop fine pour rester rigide, et elle se vrille souvent. Ensuite, je trouve que l'ensemble tourne trop autour du corps, et la patte d'épaule se retrouve assez vite en travers du thorax (et non pas au milieu du dos comme le suggère leur vidéo...), et ça oblige à la remonter à sa place (sur l'épaule, donc) pour ne pas qu'elle gène l'utilisation normale. Sinon, faut bien dire que c'est plus pratique que la courroie de cou, et plus facile à vivre le poids du matos.