Affichage des résultats 1 à 45 sur 381
Discussion: Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Mode arborescent
-
20/06/2011, 17h35 #11Membre
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Petit essai à la seule boutique des Emirats qui fait la marque... diantre, magasin pro de chez pro, je me sentais un peu étranger au truc!
Bref, ils avaient la RS-4, la RS-5 et la RS-7...
Niveau qualité perçue, ben c'est du plastique quoi... mais c'est du solide, finitions soignée, ça semble robuste...
J'élimine d'entrée la RS-4, elle ne me plaît pas, trop fine. Je suis tenté par la RS-5, qui avec ses poches zippées (pour l'argent par exemple), sa poche pour portable (j'ai un petit truc tout pourri, ça rentre à l'aise) et ses petits rangements pour cartes et autres me paraît très adaptée pour le voyage. Je fixe le 550D grippé dessus, pour tester... ah, c'est nettement mieux que la sangle d'origine! Vraiment pas mal, c'est assez gros quand même tous ces rangements, mais bien pratique. Pas de risque de se faire voler, il n'y a pas de "clip", par contre le réglage pas si évident... Le prix ici, 290 AED, soit environ 58€. Bref, je suis tenté!
Je passe donc à la suite, avec le RS-7 qui paraît bien léger et bien mince en comparaison... Très simple, plus fine et arrondie pour suivre la courbe de l'épaule, avec un "cip" derrière qui permet de la décrocher rapidement... pas forcément mieux pour la sécurité, dans certains pays ce n'est pas le top... Je fixe, hop je règle rapidement... l'appareil tombe bien sur la hanche, comme pour le précédent, par contre on se sent plus léger, mieux équilibré... si c'est peut-être un peu moins pratique pour le voyage, mais au quotidien c'est vraiment plus confortable, on ne la sent presque pas... bref, mon choix est fait, et je l'embarque avec moi pour 270 AED (54€)...
Bilan, super bien pour le portage au quotidien, un petit bémol quand même pour la prise avec le grip, en mode portrait, le petit mousqueton gêne un poil la prise en main, comme je le craignais... mais je n'en pouvais plus de cette courroie Canon, elle me gênait à chaque fois et le portage était "brise-cervicale"... Un bon achat, à confirmer à l'usage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accessoire flash
Par substitute dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/12/2009, 17h25 -
Achat accessoire
Par Neopecor dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 07/08/2009, 21h06 -
perte accessoire 420 EZ
Par corbiere dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 11h14 -
Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/06/2008, 00h03 -
Accessoire utlie ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 19/10/2006, 10h05