Aucun soucis avec le flash au contraire même c'est ultra agréable à porter et si tu règles bien la sangle c'est en plus tout à fait sûr.

Samedi j'avais mon 5D2 avec grip, 24-70L 2.8 et 580EXII au bout de la RS7, aucun problème, et ultra pratique pour saisir et porter l'appareil. Comparé à la même chose autour du coup avec la sangle canon ou une sangle normale qui s'attache aux deux oeilletons latéraux, ça n'a rien à voir. Le flash vers le bas c'est top, ça équilibre très bien l'appareil qui plus est. Je règle juste le bumper arrière un peu plus vers l'avant pour garder l'appareil plus vers l'avant.

Et plus extrême il y a 1 semaine j'avais ma DR1 avec d'un côté le 7D + grip + 24-70L + 580EXII et de l'autre côté le 5D2 + grip + 100L + 580EXII. J'utilise l'accessoire CoupleR pour ramener un peu les appareils vers l'arrière, et au final je ne sens pas le poids, et la réactivité est excellente.

D'ailleurs je sens moins le poids des appareils comme ça, que de les avoir dans le sac à dos.

Mais en usage normal avec la RS7, le flash monté n'est pas un problème et je dirais même au contraire (mais dans ce cas attention, si caillou monté avec bague de fixation pour pied, mieux vaut clipser via le dessous du boitier que via le grip, enfin ça dépend du poids du caillou bien sûr, le but étant d'arriver à un bon équilibre).

@+