Je n'ai pas le sentiment que ce soit vraiment fragile connecté sous le grip pour autant que l'on parle des grip Canon, les autres je ne sais pas. Par contre comme dit Jean, avec un long objectif, mieux vaut connecter sur le collier de pied, car c'est plus équilibré. Si c'est connecté au collier de pied, l'objectif pointe légèrement vers le haut et le body vers le bas (sur mon 7D + grip + 70-200 4 c'est comme ça en tout cas), et c'est plus confortable à porter comme ça au niveau de la taille ou du bassin selon les préférences. Mon 5D2 lui est grippé et porte le 24-70l 2.8. Il est connecté via le grip au DR1 et ma foi le caillou pointe un peu vers le bas, ce qui au final n'est pas si mal car je n'ai pas vraiment de risque de télescopage derrière mon dos. En effet j'utilise l'accessoire livré avec le DR1 qui permet de tirer un peu les strap vers l'arrière pour porter plus dans les reins que sur les côtés. Donc c'est pratique ainsi.

Force est de reconnaitre en tout cas que ces produits sont fort bien faits. Solides, Ergonomiques. Tip top.

Une astuce vue sur leur site en passant: pour assurer un couplage longue durée du fasten r2, il suffit de le mouiller avant de le visser, Une fois l'eau sèche, le couplage via le joint n'en sera que plus sûr.

Une chose par contre que je reproche au DR1: si l'on utilise la version 1 sangle (qu'on déttache le scratch), je trouve que le confort est très moyen avec un boitier lourd. Je comptais sur cette flexibilité d'après les vidéo, mais finalement j'ai commandé un RS7 beaucoup plus confortable quand on ne porte qu'un seul appareil.

Pour finir j'ai testé en demie journée le port du DR1 avec un sac à dos, ça passe impeccable. J'avais peur que les attaches dans le dos me se fassent sentir, mais avec un Flipside 300 et un Kata 3N1-30, aucun problème, on peut même régler ça pour que les bretelles des équipements ne se chevauchent pas, et le sac ne gêne pas du tout le retour des appareils sur le côté ou dans le dos selon la config souhaitée.

@+

[EDIT] et merci au forum eos numerique, c'est grace aux interventions ici même que j'ai eu connaissance de ces produits absolument indispensables pour se balader léger ou flexible.