Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 381
  1. #41
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Eh bien vues vos chaudes recommandations je viens de commander la version R4! Il n'y a plus qu'à guetter le facteur !
    Bon, je viens a l'instant de commander le mien
    Je donnerais mes impressions sous peu, du moins l'espère-je

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #42
    Membre Avatar de JmJ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    34
    Âge
    74
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

    Par défaut

    Bonsoir
    Moi aussi commandé ce soir.
    Avec le change intéressant cela fait 48€ port compris.
    Retour d'expérience après réception.
    JmJ

  3. #43
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Sur la vidéo je vois que l'on peut attacher l'appareil par la boucle de la vis du plateau Manfrotto : ça ne vous fait pas peur ça ?

    Sinon j'ai essayé avec cette attache Manfrotto, un mini mousqueton à vis et une sangle porte matos pour l'alpinisme (résistance 900kg, moins de 20€) : c'est très pratique et confortable, reste à voir si on ne risque pas trop de cogner l'appareil dans le temps ...

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Vosges
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS - EFS 55-250 IS - 50 1.8 II

    Par défaut

    Pour ceux qui ont passé commande, vous l'avez eu au bout de combien de temps ?
    Le mien est partis hier.

  5. #45
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laetilodie Voir le message
    Pour ceux qui ont passé commande, vous l'avez eu au bout de combien de temps ?
    Le mien est partis hier.
    Pour ce qui me concerne, j'ai reçu le message d'expédition le 2 mars et je n'ai toujours rien, mais il est vrai que ce n'est pas un envoi recommandé...

  6. #46
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour ce qui me concerne, j'ai reçu le message d'expédition le 2 mars et je n'ai toujours rien, mais il est vrai que ce n'est pas un envoi recommandé...
    Tout pareil ....

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    DAMPARIS
    Âge
    68
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

    Par défaut

    Je viens de regarder mes messages concernant cet accessoire:
    Commandé le 11/10/2008
    Reçu le 25/10/2008

  8. #48
    Membre Avatar de bH!L
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    TERRE
    Messages
    152
    Boîtier
    Reflex numérique
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour l'astuce. Je fais partis de ceux qui n'aiment pas les sangles Canon entre autre parce qu'elles ne sont vraiment pas du tout discrètes (même si me direz vous, un reflex ce n'est pas discret par nature) et surtout pas pratique et confortable. J'ai remplacé la mienne par une vieille sangle en cuir d'un ancien boîtier argentique... mais cette solution ne me satisfait pas entièrement.

    Voici donc ma question:
    Lorsque j'essaie de faire une commande, je suis directement redirigé vers mon compte Paypal? Pas moyen de choisir un adresse de livraison autrement?

    Vivant au Québec pour encore quelques mois, ça m'embête un peu de devoir faire des modifs sur mon compte Paypal, mais si il n'y a pas le choix alors tant pis.

    Merci d'avance

  9. #49
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Vosges
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS - EFS 55-250 IS - 50 1.8 II

    Par défaut

    Ok merci, l'attente va être longue.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    350D, grip et flash canon 430EX
    Objectif(s)
    canon 18-55 USM, canon 50/1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai découvert cet accessoire sur ce fil (merci eos-numerique !) et il m'a l'air d'une solution "magique" pour porter l'appareil photo de manière commode, sans qu'il ne ballote quand on marche, qu'il ne cogne quelque chose quand on se penche, etc.
    Mais avant de me décider à le commander je voudrais poser quelques questions à ceux qui le possèdent déjà :

    - est-ce pratique avec un flash monté sur le boîtier ? L'équilibre est-il bon ?

    - le système est-il pratique à utiliser avec un grip ? J'ai peur que le système de fixation empêche une tenue confortable de l'appareil. Pour ceux que cela intéresse, voici une solution à ce problème sur ce blog (en anglais). Il fixe le système à un "L-bracket" au coin du boîtier. Mais c'est assez cher et je ne pense pas faire de même.
    Une autre solution pourrait être d'accrocher le R-strap à la petite tige de métal du grip (je crois qu'elle est faite pour accrocher un hand strap), est-ce que cela vous paraît pratique ?


    - En dehors de l'ergonomie, j'ai un doute sur la sécurité de suspendre le bloc [boîtier+grip] par le pas de vis pour trépied du grip. L'ensemble boîtier+grip est-il suffisamment solide pour être porté par ce point (ou par la petite tige en métal dont j'ai parlé) ? Je ne parle pas de la solidité de la vis de fixation, mais de la solidité de l'appareil lui-même.
    Fixer le R-strap par le pas de vis trépied du boîtier me paraît sans problème, puisque le grip lui-même, accessoire officiel, se fixe par là. Mais pour ce qui est de fixer le R-Strap sur le grip, c'est peut-être autre chose...

    - sur cette page (encore en anglais) on trouve des critiques négatives. Notamment, la sangle aurait tendance à s'entortiller et les fixations se déferaient toutes seules. Ceci ne concerne peut-être que les versions précédentes. Quelle est votre expérience sur ces points ?


    Ca fait beaucoup de questions ! Mais j'aimerais être sûr de moi avant de suspendre mon appareil photo à un accessoire un peu "exotique"... Et puis ça informera aussi tous ceux qui envisagent de se procurer le R-strap!
    Merci d'avance à ceux qui réagiront.

    Louis

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Je l'ai utilisé plusieurs fois avec le 70-200 et le 580, aucun soucis d'équilibre.
    Je l'ai parfois utilisé fixé sur le grip et pas de soucis non plus.
    Par contre sur le collier de l'objectif faut s'adapter un peu au début, perso je le tourne d'1/8é vers la droite et ça me va.
    Pas vraiment de pb d'entortillement, plutot de glisse vers l'avant de la partie pochette etc, mais c'est vite remis en place.

    Bref, perso j'en suis ravi !

  12. #52
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    je suis étonné de vos délais de livraison/commande.

    J'ai fais deux commandes :
    La première le 19 février - expédié le 20 - reçu le 24
    La deuxième le 01 mars - expédié le 2 - reçu le 9 mars

    Je tiens à préciser que la deuxième commande était bien plus grosse (4 R-Strap) que le première (1 seul)

    Bon après je suis sur une grande ville...ça aide.

    Sinon pour le grip je ne sais pas, je n'en ai pas.

    Pour les entortillement, c'est vrai quand je met le R-Strap sur l'appareil il y a deux possibilités :

    * Je retire le fasten-r du strap, je le fixe à l'appareil puis je ré-attache le strap au fasten-R
    * je fixe le R-strap avec le fasten-R à l'appareil en tournant ou le strap ou l'appareil (si si et c'est pas pratique de faire tourner l'appareil :rudolph: )

    La première solution je l'applique très rarement parce que c'est chiant de devoir ouvrir le crochet, retirer le bout de plastique qui bloque, sortir le crochet qui est bien ajusté.....
    Du coup avec la deuxième solution, au début car maintenant je fais bien attention, j'avais tendance a torsader le strap. Seulement voilà en faisant un peu attention ça va et c'est la rançon de l'énorme côté pratique du R-strap : il s'enlève et se retire super facilement !!!!

    C'est vrai aussi que quand on se penche il faut faire attention à ce que l'appareil ne bascule pas. Mais si on écoute les médecins et que l'on s'accroupit plutôt que de se pencher en tordant le dos plus de soucis !! Le R-strap pense aussi à vos problèmes de dos :clap_1:

  13. #53
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour ce qui me concerne, j'ai reçu le message d'expédition le 2 mars et je n'ai toujours rien, mais il est vrai que ce n'est pas un envoi recommandé...
    Voilà, reçu aujourd'hui, soit neuf jours après l'avis d'expédition, et tout de suite essayé avec le 40D gripé + 300 f/4 + TC 1.4. Une fois la sangle règlée en longueur, et la butée coulissante qui permet le repositionnement automatique de la bretelle sur l'épaule après une manoeuvre, placée au bon endroit, les premiers essais sont concluants, y compris avec les jumelles portées sur la poitrine pour les sorties de repérage. Il faudra voir à l'usage, mais c'est à mon avis un accessoire éminemment pratique.

  14. #54
    Membre Avatar de Thierry010
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    region parisienne
    Âge
    62
    Messages
    81
    Boîtier
    eos 400D et 40D
    Objectif(s)
    10-20 sigma,70-200 L,50-500 bigma,50 1.8,100 2.8,80-400 os,60 2.8 .. je collectionne

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde
    L’œillet qui aide à serrer le plateau rapide Manfrotto est assez solide pour tenir avec cette courroie ?
    cela me fait un peu peur
    Vous en pensez quoi ?

    Cordialement,

    Thierry

  15. #55
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thierry010 Voir le message
    L’œillet qui aide à serrer le plateau rapide Manfrotto est assez solide pour tenir avec cette courroie ?
    cela me fait un peu peur
    Vous en pensez quoi ?
    J'ai fait un essai avec un poids de 5 kgs et un plateau rapide RC2 de Manfrotto, l'oeillet ne "bronche pas". Mais ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser à la place de celui qui est fourni avec la bretelle...

  16. #56
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuidjiB Voir le message

    - sur cette page (encore en anglais) on trouve des critiques négatives. Notamment, la sangle aurait tendance à s'entortiller et les fixations se déferaient toutes seules. Ceci ne concerne peut-être que les versions précédentes. Quelle est votre expérience sur ces points ?
    Pour la fixation de l'ensemble je suis étonné de lire que son reflex est tombé deux fois.

    Je trouve que le fasten-R tiens très bien au reflex.

    Le crochet est trés ajusté pour la taille de la boucle du Fasten-R, c'est déjà assez difficile de le décrocher volontairement alors je ne vois pas trop comment ça peu arriver invonlontairement....peut être que depuis octobre 2008 le systéme a évolué ?
    Je laisse le bout de plastique (ça ne mange pas de pain) mais sans grande conviction de son utilité ou alors dans des cas vraiment hyper rares.

    Pour la sangle aprés c'est du classique. Un large morceau de cordura avec une boucle plastique pour réglage et blocage. Je ne dis pas que ça résistera à un match de catch mais ça a l'air de tenir. Je concéde que, aprés y avoir regardé de plus prés à la suite de cet article assez inquiétant, j'aimerais bien avoir une sécurité de plus sur la sangle.

    Je m'explique : la sangle ne tiens fermée que par la boucle en plastique dans laquelle elle s'enroule (avec les petite dents et la friction...bref le truc habituel). Et bien si aprés cette boucle il y avait une sorte de pince pour faire double sécurité ce serai encore plus rassurant.
    Je vais voir si je peux trouver une idée pour faire ça.....

    voilà....Je pense quand même que le redacteur de l'article rêve depuis trop longtemps au strap parfait....il sera toujours déçu à moins de le faire lui même....

    Une autre piste est effectivement que le systéme a évolué mais l'article date d'octobre 2008 donc la fenêtre est étroite.....

  17. #57
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Normandie de France
    Âge
    54
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105mmL IS+100-400L IS+Flash 430 EXII+Mini trekker AW+Slingshot 200AW

    Par défaut

    Pour info ,commander le 02/03> envoi le 03/03 et reçu ce matin soit 10 jours , pas encore essayer la sangle en situation , mais d'aspect elle a l'air très solide.

  18. #58
    Membre Avatar de Thierry010
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    region parisienne
    Âge
    62
    Messages
    81
    Boîtier
    eos 400D et 40D
    Objectif(s)
    10-20 sigma,70-200 L,50-500 bigma,50 1.8,100 2.8,80-400 os,60 2.8 .. je collectionne

    Par défaut

    Bonjour Tout le monde,

    Pour répondre à Kinggarden ma question portait sur le système d’attache rapide Manfrotto, car mon trépied et mon monopod sont avec le système d’attache Manfrotto ce qui implique que mon boitier a tout le temps l’attache rapide et certains de mes objectifs aussi.
    Donc a chaque fois je vais devoir dévisser l’attache manfrotto pour mettre le fasten-r.
    Pas grave, je vais jouer la sécurité.

    Bon Week end à tous et plein de belles photos

    Thierry

  19. #59
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    Ca y est j'ai reçu le mien en 1 semaine.
    Demain j'ai une sortie au Lac de Maine toute la journée et je viens de le monter sur la bague du 35-350 couplé au 40D grippé.
    Les 1er essais sont concluant à la maison, l'ensemble est bien calé sur la hanche et ne bouge pas lors de la marche.
    Je vous donnerais mon avis demain soir aprés une journée complète d'utilisation.

  20. #60
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Super truc,

    merci pour l'info

 

 
Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Accessoire flash
    Par substitute dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h25
  2. Achat accessoire
    Par Neopecor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2009, 21h06
  3. perte accessoire 420 EZ
    Par corbiere dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 11h14
  4. Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2008, 00h03
  5. Accessoire utlie ?
    Par pixelinoux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 10h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com