Le Vertex 300 est vraiment trop gros. En plus je n'aime pas du tout le système de poche pour les sangles... en fait tu peux masquer/''ranger'' les sangles en zippant un cache, et donc ça ne pendouille plus si tu le portes à la main. Mais il n'empêche, il est vraiment trop gros ce Vertex 300, pile adapté pour mettre tête bêche mes deux boitiers montés 70-200 + 24-70, mais vraiment trop gros pour que ce ne soit pas ridicule pour le journalier. A la rigueur pour transporter tout le matos comme un bagage soute (et encore), voiture train ou autre. Mais pas pour partir en balade photo. Après avec un 500F4.... forcément plus trop le choix.

Le Flipside 400 m'aurait bien tenté oui... si comme le 300 que j'ai, il n'avait pas ces disgracieuses languettes rembourrées au niveau de la sangle de taille. J'ai une sainte horreur de ça, ça fait sac de rando, je ne le mets jamais et donc ça traine toujours sur les côtés de la taille ou dans le dos, ça frotte, ça me gêne bref un tel sac ça serait découpé direct.

A terme si le Kata 30 me convient, je vires le Slingshot 300 que je n'aime vraiment pas, utilisé une seule fois pendant une soirée et je ne m'y fais pas, le Stealth Reporter D300 est en passe de partir, et donc il resterai la paire de TopLoader Pro 75 AW, le Kata 30, et le Flipside D300. Couplé avec la Blackrapid DR1 et le tour est joué. Je couvre tous les besoins. Kata pour le transport quasi intégral du matos. TL75 pour le reportage par temps chaud, ou en milieu difficile où le port de la DR1 est risqué (concert, événement avec du monde et risque de bousculades etc...). Et Flipside D300 pour compléter en portage dos soit le DR1 soit un TL75.

Plus aucune excuse pour me moquer de mon épouse et de sa collection de sacs à main.... D'ailleurs c'est ce que j'ai utilisé comme argument quand elle m'a fait remarquer que j'accumulais les sacs