Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Mon affut flottant
Mode arborescent
-
09/04/2018, 23h02 #10Abonné
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Merci pour ton passage, coté stabilité pas vraiment de problème car la barque est bien stable s'est plutôt le faite
de garder le sujet en ligne qui est le plus complexe.
Je pense que le canot gonflable doit être beaucoup moins stable et la difficulté va être de fixer une armature suffisamment bien maintenue pour ne
pas s'envoler au premier coup de vent.
Mais bon, tu n'as pas le problème du Mistral vers chez toi...
Sinon, j'ai vu dans un magasin de sport bien connu une petite barque pesant 18 kg pour 1 personne prévu pour la pêche en étang.
Il faut bien prendre en compte le poids de charge maxi de la barque.
Le coin est plutôt pas mal fréquenté par des pêcheurs et je pense qu'elle ne resterai pas longtemps en place, tout se vole de nos jours malheureusement.
Mais tu as la mer, là ou je me rends il s'agit d'un bras du Rhône.
Merci pour ton passage.
Plutôt efficace effectivement, bonne idée pour le second poids mais dans un premier temps je vais bricoler un système pour mettre mon poids à l'avant
de la barque afin de pouvoir le faire descendre discrètement en relâchant la corde.
Jusqu' à présent je le passer sur l'un es cotés.
Le silure n'est serte pas très rassurant à sentir passer contre soi une fois dans l'eau mais le plus flippant est surtout le fond et la vase et le matos qui risque de finir
à l'eau.....j'en ai trop bavé pour l'avoir.
Dommage pour les prises aux ras de l'eau, mais comme tu le dis je peux couvrir une grande zone.
Bonsoir Mario, ce serai avec plaisirs et je te servirai également de mousse.
Je suis en vacances pour la semaine et je comptais m'y rendre mais vu la météo c'est plutôt rappé visiblement....
Je te tiens informé.
Un grand merci à tous pour vos passages et avis.Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Un peu d'affût flottant
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 24Dernier message: 04/06/2014, 08h41 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 23h25 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 20h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 16h00

...je me contenterai même de te servir de moussaillon , à la barre pendant que tu es derrière le viseur