Citation Envoyé par flany Voir le message
Waouh , génial , c'est vrai que la stabilité ça doit être un défi .
Merci pour ton passage, coté stabilité pas vraiment de problème car la barque est bien stable s'est plutôt le faite
de garder le sujet en ligne qui est le plus complexe.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Merci ... c'est toujours sympa de partager ses idées et son expérience. Personnellement j'envisageais un truc du même genre , mais avec un canot gonflable ( et uniquement sur étang ), pour faciliter le transport et le portage. Seulement ta solution en rigide est plus sécurisante une fois en place.
Je pense que le canot gonflable doit être beaucoup moins stable et la difficulté va être de fixer une armature suffisamment bien maintenue pour ne
pas s'envoler au premier coup de vent.
Mais bon, tu n'as pas le problème du Mistral vers chez toi...
Sinon, j'ai vu dans un magasin de sport bien connu une petite barque pesant 18 kg pour 1 personne prévu pour la pêche en étang.
Il faut bien prendre en compte le poids de charge maxi de la barque.

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Bravo : joli travail....mais peux-tu laisser tout en place sans risques de vol ou de dégradations ?...
Le coin est plutôt pas mal fréquenté par des pêcheurs et je pense qu'elle ne resterai pas longtemps en place, tout se vole de nos jours malheureusement.

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
tres sympa comme bricolage.
Qu'est ce que j'aimerai habiter dans une région avec lac et marais....
Mais tu as la mer, là ou je me rends il s'agit d'un bras du Rhône.
Merci pour ton passage.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Belle réalisation, simple et certainement efficace. Bien aussi le moteur électrique. Pour positionner ta barque pourquoi ne pas mettre un poid devant et un derrière comme cela est se positionne comme tu le désires.
Je pressens de beaux clichés.
Plutôt efficace effectivement, bonne idée pour le second poids mais dans un premier temps je vais bricoler un système pour mettre mon poids à l'avant
de la barque afin de pouvoir le faire descendre discrètement en relâchant la corde.
Jusqu' à présent je le passer sur l'un es cotés.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Beau bricolage bravo.
C'est sympa ça te permettra d'être vraiment mobile sur une grande zone et assez rapidement.
Par contre c'est dommage parce que tu perds un des gros intérêts de l'affût flottant qui est de pouvoir se mettre au ras de l'eau.
Pour te rassurer, aussi grand soit il le silure ne te mangera pas. Et au pire saches que s'il voulait goûter ton mollet, il n'appréciera pas le goût de tes waders :-)
Et il n'a pas de dents, tu ne crains rien ;-)
Le silure n'est serte pas très rassurant à sentir passer contre soi une fois dans l'eau mais le plus flippant est surtout le fond et la vase et le matos qui risque de finir
à l'eau.....j'en ai trop bavé pour l'avoir.
Dommage pour les prises aux ras de l'eau, mais comme tu le dis je peux couvrir une grande zone.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Superbe réalisation Chris , bravo ! Si tu m'invites un jour je ne dirai pas non ...je me contenterai même de te servir de moussaillon , à la barre pendant que tu es derrière le viseur
Bonsoir Mario, ce serai avec plaisirs et je te servirai également de mousse.
Je suis en vacances pour la semaine et je comptais m'y rendre mais vu la météo c'est plutôt rappé visiblement....
Je te tiens informé.

Un grand merci à tous pour vos passages et avis.