Cette année, pour un voyage au Québec + nouveau Brunswick, j'ai trouvé un ensemble sac + trépied manfrotto très pratique.
Le sac est juste estampillé manfrotto, le pied est un 7322YB dont j'ai bricollé le haut pour pouvoir y visser une rotule correcte. Les jambes ont 4 éléments à section triangulaire arrondie bloqués à cliquet, la plus fine est à peine plus grosse qu'un crayon, mais çà tient bien le 50D + le 120-400 Sigma. J'ai changé la rotule d'origine qui tient trop du gadget. reproche au passage à cette marque dont les modèles ne sont pas toujours compatibles entre eux. C'est du mauvais marketing.

Le sac est vaste et multipoches indépendantes dont une verticale pour le pied sans rotule. Pour le voyage avion, j'y avais logé le 120-400 + des bricoles. Sur le 50D, j'avais le 18-200 canon, très bien pour le voyage avec le 120-400 pour les animaux et oiseaux sur les vastes étendues marécageuses.

Evidemment, le trépied est un peu léger pour des conditions un peu trop ventées, mais il m'a favorablement surpris. J'ai appuyé de tout mon poids (quintal) et il n'a pas plié.