Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

Par défaut

>Le 600D et pire le 77D ont un peu (beaucoup) plus de pixels que le 450D
    Il ne faut pas exagérer, en résolution angulaire (les Mp c'est pour les commerciaux) c'est un rapport de 1.4 entre les deux (6000x4000 vs 4272x2848). De plus a moins de comparer les deux a 100% un objectif ne donnera pas d'images moins bonnes sur un capteur 24Mp qu'un 12.2, tout au plus le capteur HD ne sera pas exploité au maximum de ses possibilités.

>inutile de nettoyer le miroir d'ailleurs...
    Plus ou moins, un miroir degueu outre que ce soit désagréable dans le viseur peut impacter l'AF et la mesure de lumiere.

si ma carte qui est celle que j'utilisais avec le 450 D serait la cause de mon problème
    En aucun cas, tout au plus elle peut etre limitante d'un point de vue rafale si sa vitesse d’écriture est trop faible

le photographe a fait faillite et je n'ai jamais pu remettre la main sur mon appareil
    Si il a fait faillite contacter impérativement l'administrateur judiciaire, et ne pas oublier que souvent avec les assurances responsabilité civile ou sa carte bancaire on a droit a une assistance juridique gratuite.

Concernant le fond du probleme, il est nécessaire de prendre les choses dans le bons sens .

- Primo la netteté contrairement a la mémoire est une chose subjective, "Ah dans le bon temps", donc essayer de retrouver dans ses archives des phots reproductibles avec le nouveau matériel, dans les memes conditions et les mêmes reglages (netteté, contraste, ouverture, vitesse) pour effectuer une comparaison ... et a un format d'image équivalent des deux cotés.

- De vérifier que le soucis ne vient pas d'un probleme d'AF. Pour ce photographier une mire (un journal par exemple) sur pied, avec le pre-relevé du miroir en AF auto, éventuellement en af manuel avec le viseur, et en mode liveview en AF auto et en contrôlant avec le zoom x10 du LDC arrière que le point soit bien fait (des éclairages fluocompact ou led peuvent perturber la chose)

Désolé si c'est sucinct mais ma minette miaule de tout son coeur pour que je luis lance sa baballe ..... et lui donne un rab de croquette

Membre Avatar de SyPo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

Par défaut

j'aimais bien mon 50 E et du coup je le regrette encore plus qu'avant !

-concernant le photographe j'ai contacter a l'époque tous les services apres vente et les centres de repartions mais pas la moindre trace de mon appareil, je pense qu'il l'a vendu pour se faire un peu de tunes...
    -j'avais totale confiance en cet homme et il ne m'a pas délivré de ticket de prise en charge c'est donc sa parole contre la mienne et en plus il c'est évanoui dans la nature ; mais c'est bon a savoir pour autre chose ou problème
    -c'est technique là mais j'essayerai a tête reposée car là, mon bon vieux Radis veut, lui aussi sa ration de croquette

merci pour les conseils ; caresse a la minette et bonne,
    oui d'ailleurs bonne quoi ? c'est le matin ou le début d'après midi aux states ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7d manque netteté
    Par xavier 46 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/01/2012, 13h00
  2. Manque de netteté
    Par Nietzsche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 17h15
  3. manque de netteté EOS 400D
    Par arcadius dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24