Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Macro - Quel trépied choisir
Vue hybride
-
03/05/2014, 11h33 #1
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
On avait une plaque de verre "antireflets". Jamais eu besoin de filtre polarisant, question d'incidence.
Il faut juste bien régler les éclairages latéraux (une fois pour toutes).
Ensuite les photos s'enchaînent par centaines ... !!!
Pour moi le statif reste la solution la plus pratique pour faire des séries de photos de type " vues de dessus".
-
03/05/2014, 12h00 #2
- Boîtier
- 7D / 5DIII
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8 / 24-105 f/4 /50mm f/1.2 / 45mm decentrement / 70-200 f/2.8 / 60mm macro
Merci Philippe pour ton avis qui se joint au mien.
Salut jonsnake,
merci pour ta réponse. En effet, joli petit bijou !! J'ai lu un article dessus et je suis bien tenté.
Il préconise un poids maximale de portée de 2kg mais ça devrait passer avec le 7D.
La seule question que j'ai : Peut-on placer l'appareil photo à la verticale sans être gêné par les pieds ?
Salut Antec,
merci pour ton avis ! En effet c'est top.
Dans le montage que tu montres, l'appareil vient se fixer sur la colonne verticale ou il faut quand même utiliser un trépied ?
Si ça se monte sur la colonne, aucun souci de poids avec mon lourd 7D ?
Dans tous les cas, j'ai déjà un polarisant.
J'ai utilisé un temps ce système de vitre (qui était une plaque de cadre photo), à l'époque sans polarisant puis je détourais par PS mais parfois, les reflets me posaient problème.
Maintenant, plus de soucis : un bout de feutrine noir, un petit support qui relève la monnaie de 5cm environ et plus aucun problème d'ombre ni de reflet. Puis plus de détourage non plus grâce au fond noir.
Merci de vous pencher sur mon sujet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied choisir?
Par Sp6 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/10/2012, 18h06 -
Quel trépied choisir?
Par mimi3lgm dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 25/08/2012, 10h42 -
Quel trépied choisir
Par rookie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 09/08/2012, 22h33 -
Quel trépied choisir ?
Par slashed dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 20/04/2011, 10h32 -
Quel trepied choisir
Par calmos dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 25/02/2008, 16h52