Affichage des résultats 46 à 55 sur 55
Discussion: macbook suffisant pour traitement photo ?
-
10/03/2010, 07h47 #46
- Boîtier
- 1DX ii
- Objectif(s)
- 16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A
Le MBP 15" a une excellente réputation. Il faudra voir comment Apple va intégré les core i dans les MBP.
J'ai toujours eu des écrans mats sur mes portables. Sauf, le dernier PC et maintenant l'iMac. L'écran mat est certainement le meilleur pour travailler dans toutes les conditions. Mais, l'écran brillant est plus lumineux, mais il y a énormément de reflets.
Pour ce qui est du choix SSD : personnellement je n'en ai jamais eu sur un portable. Ce qu'on peut lire à son propos : accès rapide, léger, plus solide (plus d'aiguille qui parcoure un disque) mais par contre bcp plus cher et de moindre capacité. Le SSD de 128 Go sera le meilleur rapport prix/capacité. Il te faudra dès lors acheter un HD externe (prendre absolument un FireWire 800).
Je pense que tu ne seras pas déçu.
-
10/03/2010, 18h28 #47
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Concernant le SSD, je ne sais pas comment Mac gère un SSD, mais windows 7 inclut une fonction pour les SSD qui s'appelle le TRIM. C'est une sorte de défragmenteur automatique pour les SSD. Sans cette fonction, un SSD peut perdre énormément de ses performances et ce très rapidement. Il faut aussi qu'un SSD soit prévue pour cette fonction, et tous ne le sont pas! Les autres versions de windows ne gèrent pas cette fonction, il existe d'autres outils de remplacement plus ou moins compliqués.... Important : sur un SSD il ne faut pas défragmenter les fichiers comme on le fait avec un disque dur normal.
Pour Mac, je ne sais pas comment çà se passe mais je conseille FORTEMENT de bien se renseigner avant d'acheter un SSD, au risque d'avoir des surprises.....
Le meilleur rapport qualité prix du moment en SSD, c'est le modèle Intel Postville 80Go, qui coute dans les 200 euros. Important : ne pas prendre une capacité trop petite pour un SSD (on en trouve qui font 30 Go dans les 100 euros, ce qui est à mon avis totalement ridicule) ; il faut laisser 20% de place libre sur un SSD, sans quoi les performances chutent.
Quant à la durée de vie d'un SSD, c'est un peu le néant pour l'instant, on n'a pas vraiment de recul. Il existe 2 types de SSD ; les MLC (le fameux intel Postville de 80 Go dans les 200 euros que je conseille plus haut), et les SLC (à priori durée de vie nettement supérieur mais comptez facilement 600-700 euros......) On pourrait se dire que l'armée utilise des SSD depuis quelque chose comme bien 10 ans et que donc un SSD doit être fiable, mais je doute qu'ils utilisent les même modèles que ceux dans le commerce aujourd'hui.....
Après avoir hésité à franchir le pas pour un SSD, je préfère attendre.... çà bouge bcp en ce moment et les prix devraient baisser, enfin depuis 6 mois ils stagnent......
Important : dans le cas d'un RAID 0 de 2 SSD (le grand luxe!), la fonction TRIM de windows 7 ne marche pas!!! Intel fournit un outil (SSD Tools) qui remplace cette fonction, pour les autres marques, çà se complique..... Les marques travaillent en ce moment sur des SSD qui gèrent le TRIM en RAID.
pour ma part, je vais partir sur un Raid 0 de 2 disques durs mécaniques (mais surtout pas avec le contrôleur de ma carte mère, c'est fortement déconseillé!!! il faut passer par une carte RAID pour avoir de bonnes performances et une fiabilité digne de ce nom)
voilà!
Jérôme (qui se lance dans le dépannage informatique dans le courant du mois! :thumbup
-
10/03/2010, 19h19 #48
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Je ne peux pas m'exprimer concernant le SSD ou DD classique, par contre, je peux te dire, mais tu dois le savoir, que l'OSX ne nécessite pas de défragmentation, sauf si tu travailles à 99% des capacités de ton disque avec de gros fichiers video... et encore. En 10 ans d'utilisation de l'OSX, je n'ai jamais défragmenté un disque !
C'est typiquement une des grosses surprises de ceux qui passent de Win à OS X et une des questions les plus récurrentes qui amène toujours la même réponse : aucune défragmentation sur Mac
:thumbup:
-
11/03/2010, 16h24 #49MatyuGuest
Le SSD est intéressant je trouve, particulièrement pour équiper un ordinateur portable, c'est l'avenir, c'est clair. Mais je vais être raisonnable et ne pas exploser le budget, déjà avec le MBP 15" mat je suis super heureux. J'écrirai un message à nouveau ici après quelques semaines d'utilisation de mon nouvel ordi, pour le traitement photo. Pour la non défrag sur OS X, j'étais au courant.
A+
-
03/07/2010, 17h26 #50
- Boîtier
- 5D MK II grippé/ 1D MK III
- Objectif(s)
- 16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /
Les raws de ton 50D ne sont pas trop lourd pour ton MBP ?
-
05/07/2010, 19h11 #51MatyuGuest
Les RAW de 50D font plus ou moins 20 Mo et pour l'instant il n'y en pas beaucoup sur mon MBP. Sur un DD de 320 Go, j'utilise environ 20 Go. Peut-être qu'un DD externe pourrait m'intéresser par la suite. Pour traiter, j'utilise DPP et les versions d'essai de Aperture et LR3 ( plus que quelques jours ! ). Tout se fait simplement et rapidement. J'ai la config de base des MacBook Pro 15' ( Core i5 2.4 Ghz, 4Go de RAM, DD de 320Go ) ce qui me convient très bien pour mon utilisation ( traitement photo, bureautique, internet ), un très bel ordinateur portable aussi beau que puissant.
-
06/07/2010, 08h48 #52
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
un conseil, prendre un MBP avec une carte graphique indépendante est un plus à mon avis, surtout si on veut faire un peu de jeux, car le chipset intégré du MBP 13 pouces est pas suffisant pour ça
pour la photo ça doit aussi aider un peu à gagner en fluidité/rapidité d'affichage, même si là un MBP 13 pouces est suffisant, même pour afficher sur le cinema display 24 pouces branché au MBP
-
06/07/2010, 17h57 #53MatyuGuest
Bien trop petit un 13' . Je m'en aperçois chaque jour avec mon 15' qui est juste suffisant . Pour ma part, rien à foutre des jeux vidéo, j'ai pas acheté un MBP pour jouer. La carte graphique de mon MacBook Pro me semble tout à fait convenable.
-
07/07/2010, 22h26 #54
-
09/07/2010, 13h45 #55MatyuGuest
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le canon 50mm f/1.8 est-il suffisant pour photo en intérieur???
Par vins26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 07/01/2009, 14h42 -
PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
Par Manu71 dans le forum Matériels DiversRéponses: 40Dernier message: 26/09/2008, 07h49 -
70-200 F4 L suffisant pour photo en salle
Par pize dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 08/02/2008, 20h19