Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Si c'est pour rester dans le salon et avec un écran 19" existant, pourquoi ne pas songer au mac mini nettement moins cher et très performant.

Matyu
    Guest

Par défaut

Ça pourrait être intéressant, en effet. Mac Mini + écran NEC ou Eizo. Mais je suis dans une démarche de remplacement de mon vieux PC qui est à bout de souffle. Affaire à suivre...

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Juste une petite remarque : c'est vrai qu'un imac coute 200€ de plus qu'un macbook, à puissance comparable, avec un écran bcp plus gros.
    Mais y a pas que l'écran qui diffère, il y a aussi le disque dur. Pour la taille du disque, pas de pb, c'est jamais assez gros ...
    Par contre niveau rapidité, celui du macbook est un 5400tr/min, contre un 7200tr/min sur l'imac. La diff est assez enorme niveau rapidité. Donc le changement de disque dur d'un macbook peut etre interessant, surtout que ça coute pas hyper cher. (Perso, un scorpio black de WD)

Matyu
    Guest

Par défaut

Je pense que le MBP pour le traitement photo me suffira pour mon utilisation. L'Apple Store offre la possibilité de configurer son ordi selon ses envies... Et ses finances. + de RAM, disque dur 7200trs, Aperture 3 préinstallé etc... La possibilité d'adjoindre par la suite un écran plus grand pour travailler sur 2 écrans est intéressante.

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Je pense que le MBP pour le traitement photo me suffira pour mon utilisation. L'Apple Store offre la possibilité de configurer son ordi selon ses envies... Et ses finances. + de RAM, disque dur 7200trs, Aperture 3 préinstallé etc... La possibilité d'adjoindre par la suite un écran plus grand pour travailler sur 2 écrans est intéressante.
    Juste un petit conseil si tu optes pour MBP (ou MacBook).
    Prends l'option DD à 7200 RPM, c'est un gain de vitesse pour pas cher.
    Par contre, ne jamais prendre la RAM supplémentaire chez Apple, elle est hors de prix (limite hold-up). Il y a des barrettes disponibles dans des marques réputées pour beaucoup moins cher.
    J'ai toujours fait ça depuis 15 ans que je n'utilise plus que des portables Apple et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
    Mais actuellement, les 4G0 de ram de base dans un MBP sont amplement suffisants pour faire tourner CS4 ou LightRoom.

Matyu
    Guest

Par défaut

Merci du conseil. J'ai en effet remarqué que la RAM sur l'Apple Store était assez hors de prix (+540€ pour passer de 4Go de RAM à 8Go de RAM sur son MacBook Pro, le délire ! ) Un DD serial ATA de 320 Go 7200trs, +90€, ça va encore.

Je pense aussi que les 4Go de RAM de base sont suffisants. ( faire tourner DPP, Aperture 3 et éventuellement CS4 ).

Matyu
    Guest

Par défaut

Dans le cas où une utilisation avec un écran externe est envisagée, faut t-il se pencher sur le cas des MBP avec deux cartes graphiques ? Toujours en 15". Et les Disques SSD, qu'en pensez-vous ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le canon 50mm f/1.8 est-il suffisant pour photo en intérieur???
    Par vins26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/01/2009, 14h42
  2. PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
    Par Manu71 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/09/2008, 07h49
  3. 70-200 F4 L suffisant pour photo en salle
    Par pize dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2008, 20h19

Règles de messages