Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: MAC ou PC
Vue hybride
-
23/10/2012, 22h22 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Mac ou PC ? Pomme ou orange ? Bleu ou vert ?
Autant de questions, autant de réponses que de personne qui répond.
Mon avis (forcément partisan car je connais très peu mac) : Mac pour la simplicité d'utilisation ou PC pour le contrôle et l'évolutivité, à toi de choisir !
Perso, même si je suis très loin de tout comprendre de ce qu'il se passe dans mon PC, je n'aime pas qu'on me prenne pour un enfant en ne me laissant rien faire par moi-même. Alors j'ai choisi.
-
23/10/2012, 23h34 #2Membre
- Boîtier
- D3 + Nissin 866 Mk II
- Objectif(s)
- 35-70 2.8 - 80-200 2.8
Il faut resituer un peu le contexte....
Les premiers ordinateurs ont été développé pour effectuer des calculs et seuls les ingénieurs ou scientifiques en avaient l'usage....il est d'ailleurs assez cocasse de revoir une interview du patron d'IBM dans les années 70 qui n'imaginait pas un seul instant que de petits ordinateurs (les PC) puissent être utilisés par des particuliers.....quel visionnaire...
En parallèle à ce monde scientifique, Steve Job a développé des ordinateurs destinés à un plus large public et a mis au point un OS qui déchargeait complètement l'utilisateur des contraintes techniques pour laisser place à la créativité...
De par sa formation de calligraphiste, Steve Job a mis l'accent sur la présentation et les possibilités graphiques, ce qui a conduit à ce que ses machines aient plutôt connu du succès auprès des professionnels de l'édition et de l'infographie....
45 ans se sont écoulés et windows ( l'équivalent de l'OS Mac pour DOS) s'est fortement amélioré au point de pouvoir rivaliser dans certains domaines avec OSX , sans toutefois l'égaler...
Il est vrai que la dernière génération de Mac permet peu d'évolutivité, mais pour l'utilisateur lambda (internet, mails, photos, vidéos...) cela n'a que peu d'importance puisque les machines sont configurées pour ces applications avec la stabilté et la compatibilité qu'offre 'intégration d'origine hardware/software....
Je comprends que les bidouilleurs dans l'âme se sentent frustrés mais pour la majorité des utilisateurs, l'ordinateur est un simple outil qui doit fonctionner simplement sans nécessiter les connaissances d'un polytechnicien....
Il suffit de faire le bon choix de matériel au moment de son achat.....
Pour résumer, ce sont 2 philosophies différentes, aucune n'étant meilleure l'une que l'autre, à chacun d'adhérer ou pas pour se sentir à l'aise et se faire plaisir....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))