Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 70 sur 70

Discussion: MAC ou PC

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Non. Les 27" nouvelle génération permettent un remplacement facile de la RAM.
    Attendons les test de ifixit avant de dire facilement...

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Pas la peine. Sur le site Apple on lit, concernant le 27" : 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Mais si mon ptit michou....je suis sur que t'as envie de croquer la pomme....
    Ne viens pas chez Apple, tu seras déçu les rares fois ou ça ne marche pas...
    Reste sur PC, tu seras heureux les rares fois ou ca marche....
    Vilain canailloux! A part mon problème d'opengl truc machin de l'autre jour, pas de soucis depuis... bah je m'en souviens plus tellement c'est vieux! Mac c'était parti d'une bonne intention mais maintenant ça sonne un peu "geekland pompe à frique"...

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Vilain canailloux! A part mon problème d'opengl truc machin de l'autre jour, pas de soucis depuis... bah je m'en souviens plus tellement c'est vieux! Mac c'était parti d'une bonne intention mais maintenant ça sonne un peu "geekland pompe à frique"...
    J'adore le "Mac c'est pas assez geek, on peut rien toucher dedans" et le "Mac c'est trop geek, c'est pour ceux qui mettent tout leur fric dans les machines".

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

J'adore le "Mac c'est pas assez geek, on peut rien toucher dedans" et le "Mac c'est trop geek, c'est pour ceux qui mettent tout leur fric dans les machines".
    Tu m'en vois ravi!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Et oui, c'était le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

De toute façon la question ne se posera bientôt plus, Microsoft vient d'opter pour le suicide commercial en sortant Windows 8.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques THORIN Voir le message
    Bonjour,

Je compte investir dans un ordinateur afin de traiter correctement les photos.
    Ma question essentielle est MAC ou PC ?
    Et avez-vous des suggestions de modèles ?

Merci
    Photographiquement votre
    J.Thorin
    J'adore ces fils MAC/PC ça ne change pas depuis des décénnies..
    Le monsieur pose une question précise, personne n'a parlé au moins une fois de l'écran?

Jusque là les écrans de Mac étaient
    -brillants (aupravant on avait le choix d'une dalle mate, puis seulement brillante, ça semble changer avec les derniers IMac 2012)
    -assez bien calibrés sortie d'usine mais moins calibrables quand meme...

Ce sera tout pour moi.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme je le supposais, le iMac 21.5 est simple à ouvrir et il ne doit pas être très compliqué de remplacer le disque. Il reste à savoir si l'on peut mettre n'importe quel disque, par contre.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui. Bon, ok. Pas si simple mais pas insurmontable :/

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais de toute façon les ordis évolutif c'est bientôt la fin, encore 3 ou 4 ans. Intel annonce déjà que les prochaines version de proc ne seront plus amovible. On arrive a la fin des PCs traditionnel en fait...

Membre Avatar de Trucabulles
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

Par défaut

Tiens moi aussi je viens de sauter le pas. Je rachète à un collègue son imac 27" core i5, 8go de ram, 2to de disque dur, carte radeon hd 5750, magic mouse pour 1000 euros.
    Franchement, après 1 an et demi sur un mhack, je suis convaincu de partir sur mac pour de bon. Pour pleins de raisons dont celles évoquées dans ce fil...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Mac !

Les PC sont laids. Les Mac sont beaux !

Et mon avis est tout à fait personnel est subjectif.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

J'utilise un PC sous Windows 7 et un Mac Book Pro.

Les deux fonctionnent très bien. Le MacBook est plus fiable, plus facile à utiliser. Le PC revient moins cher et permet d'avoir plus de logiciels à disposition. Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'informatique et ne veut pas se prendre la tête, et dispose d'un bon revenu, je conseillerais le Mac.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Le PC revient moins cher et permet d'avoir plus de logiciels à disposition
    Tu oublies que les Mac permettent le triple boot.....tu disposes donc de la logithèque Mac, PC et Linux....Personnellement mon MacBook Pro tourne en double boot OSX Mountain Lion et Seven 64 bits

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Tu oublies que les Mac permettent le triple boot.....tu disposes donc de la logithèque Mac, PC et Linux....Personnellement mon MacBook Pro tourne en double boot OSX Mountain Lion et Seven 64 bits
    Perso, j'ai longtemps travaillé avec des machines double boot Windows / Linux, mais j'ai laissé tombé, car ce n'est pas très pratique à l'usage et oblige à maintenir deux systèmes. Il y a aussi les machines virtuelles, comme VMWare. J'en ai testé sur MacOS en version d'essai, ça fonctionne très bien, mais en pratique j'ai toujours réussi à m'en sortir avec des applications natives MacOS alors là aussi j'ai arrêté.

Aujourd'hui, je constate qu'il n'y a plus vraiment de problème d'interopérabilité Windows / Mac. Le seul obstacle au tout Mac serait si on a une application particulière spécifique Windows et indispensable. Mais si c'est juste pour surfer, faire du Word et retoucher des photos, le Mac convient très bien tout en étant moins prise de tête que Windows.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

tout à fait d'accord avec toi...malheureusement, j'ai des applis professionnelles qui ne tournent que sous windows....alors j'ai win7 sous Bootcamp....

Membre Avatar de homephil
    Boîtier
    EOS 5D2
    Objectif(s)
    Canon 24-105 * Canon 70-200 f/4 * Canon 85 f/1.8

Par défaut

donc tu es obligé d'utiliser le méchant Windows pourri dans ton mac qu'il est tellement beau que c'est pas grave si il coûte un bras ??
    Jacques n'a pas donné de budget, ni même précisé si il veut un fixe ou un portable...

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par homephil Voir le message
    donc tu es obligé d'utiliser le méchant Windows pourri dans ton mac qu'il est tellement beau que c'est pas grave si il coûte un bras ??
    Jacques n'a pas donné de budget, ni même précisé si il veut un fixe ou un portable...
    Le problème n'est pas là. Peux-tu faire fonctionner Mac OS X sur ton PC pour utiliser les programmes qui ne fonctionnent que sous Mac OS X ?
    Sur l'un de mes Mac, j'ai Mac OS X, un Windows XP et un Linux en virtualisation.

Boîtier
    EOS 5D2
    Objectif(s)

Par défaut

je n'ai pas de besoin qui nécessitent une application mac sans alternative existante sous pc donc je ne suis pas concerné mais est le cas de Jacques ??
    j'ai juste réagi a ce post car j'ai l'impression d’être passé dans une cours de récréation ou sur un forum de gamin boutonneux qui parlent du prochain i-bidul sera mieux que le futur galac sauf que james bond il a le téléphone baladeur. (j'aurais pu parler des discutions jaunes rouge aussi ...)

je pense qu'il faut que Jacques précise ses besoins, son budget et que ensuite on puisse l'aider dans son choix.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par homephil Voir le message
    j'ai juste réagi a ce post car j'ai l'impression d’être passé dans une cours de récréation ou sur un forum de gamin boutonneux qui parlent du prochain i-bidul sera mieux que le futur galac
    C'est bien gentil mais celui qui tient le rôle du gamin boutonneux, dans l'affaire, c'est toi. Si tu n'aimes pas les Mac, tu as le droit mais il ne sert à rien de faire un prosélytisme anti Apple stérile.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci de ne pas déraper vers un débat stérile ni vers les gueguerres stupides mac/PC, Canon/Nikon, Bordeaux/Bourgogne.

En cas de dérapage, je ferme le fil.

Boîtier
    EOS 5D2
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien gentil mais celui qui tient le rôle du gamin boutonneux, dans l'affaire, c'est toi. Si tu n'aimes pas les Mac, tu as le droit mais il ne sert à rien de faire un prosélytisme anti Apple stérile.
    ou ai je dit du mal des mac ?? je dit juste que la trappe de la mémoire qui s'ouvre ou pas ne va pas aider Jacques dans son choix ni le fait de savoir qu'il existe du multi-boot.

quant je lit la question de Jacques ce qui me vient plus à l'esprit c'est connait il déjà un logiciel genre lightroom, veux t'il travailler en déplacement, ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je me régale en lisant ce genre de sujet, ça me fait penser à la guerre des boutons! Quoi que... ça me fait plutôt penser aux Voyages de Gulliver de Swift, avec l'épisode de la guerre entre les peuples de Lilliput et Blefuscu, fondée sur seulement la manière de déguster les oeufs à la coque, et le bout pour les ouvrir (le petit ou le gros bout).

Je ne vois vraiment pas les choses sous le même angle, ne me contentant pas d'être seulement un utilisateur. Juste un point de vue de technicien s'intéressant à ses matériels quels qu'ils soient.

Pour ce qui est de la considération envers un produit ou son concurrent, je vois ça tout à fait différemment, en connaissance de cause, les outils à la main.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages