Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: MAC ou PC
Mode arborescent
-
23/10/2012, 19h21 #11
- Boîtier
- EOS 60D - 5D
- Objectif(s)
- 8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8
Bah forcément, je conseille un Mac. Forcément parce que je suis tombé dans la marmite Apple vers 1991 après avoir bavé sur les machines Apple depuis la fin des années 70.
Un PC avec Windows 7, je le reconnais, ça peut fonctionner. Moins cher, par contre, je n'en suis pas si certain que ça. Peut-être économise-t-on cent ou deux cents euros au final, mais on a une machine moins bien finie. Par contre, elle est, en théorie, évolutive. Après, il faut avoir envie de passer son temps à remplacer les composants. Chacun son truc.
Professionnellement, je m'occupe de la maintenance d'un parc assez important de PC et de Mac. Windows 7 me semble globalement assez stable. Je ne peux pas prendre plaisir à l'utiliser mais je pense que c'est pratiquement aussi fiable et solide qu'un Mac OS X.
La différence qui reste flagrante, à mes yeux, se situe au niveau de la simplicité d'utilisation. Le Mac reste très au-dessus du PC-Windows.
Enfin c'est mon avis et il est partisan.
La solution Linux me plaît bien. J'ai quelques serveurs qui tournent sous Linux et j'arrive à oublier qu'ils existent tellement ils demandent peu d'interventions. J'ai un portable qui tourne sous Ubuntu et un Ubuntu en plus sur un iMac. J'aime bien mais il faut tout de même avoir un peu l'envie et le courage de mettre les mains dans le cambouis. Et puis, pas de Photoshop, pas d'Aperture, pas de Lightroom, pas de DPP ou EOS Utility.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))