Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Les secrets des photographes animaliers

    Bonsoir!

    Cela fait maintenant un moment que j'entends parler d'un film, Les secrets des photographes animaliers. Je pense me l'acheter bientôt, rien que pour voir quelques photographes sur le terrain, voir comment ils font, eux. En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de "chasser" avec d'autres photographes, j'ai donc appris en lisant ce que je trouve un peu partout, surtout ici (et sur le blog de Cedric Girard, d'ailleurs présent dans ce film). Même si je commence à acquérir une certaine technique, il me reste encore un tas de choses à apprendre.

    De plus, ce film me permettrais de montrer concrètement à ma famille ce que je cherche à faire quand je pars 4h en forêt alors que tout le monde dors encore, pourquoi je rentre souvent plein de boue, et pourquoi même après ca, je ne rapporte que quelques photos de ces sorties.

    Donc deux questions : Ce film répond-t-il à ce que j'attends de lui? Il existe une suite, Les secrets des photographes animaliers 2. Acheter les deux en même temps vaut le coup en termes financiers, cette suite est elle aussi bonne que le premier film?


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Bonsoir!

    Cela fait maintenant un moment que j'entends parler d'un film, Les secrets des photographes animaliers. Je pense me l'acheter bientôt, rien que pour voir quelques photographes sur le terrain, voir comment ils font, eux. En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de "chasser" avec d'autres photographes, j'ai donc appris en lisant ce que je trouve un peu partout, surtout ici (et sur le blog de Cedric Girard, d'ailleurs présent dans ce film). Même si je commence à acquérir une certaine technique, il me reste encore un tas de choses à apprendre.

    De plus, ce film me permettrais de montrer concrètement à ma famille ce que je cherche à faire quand je pars 4h en forêt alors que tout le monde dors encore, pourquoi je rentre souvent plein de boue, et pourquoi même après ca, je ne rapporte que quelques photos de ces sorties.

    Donc deux questions : Ce film répond-t-il à ce que j'attends de lui? Il existe une suite, Les secrets des photographes animaliers 2. Acheter les deux en même temps vaut le coup en termes financiers, cette suite est elle aussi bonne que le premier film?
    Salut,

    j'ai le 1er, et on n'apprend pas grand chose sur leur manière de procéder. Par contre, on est dans la nature, on voit leur amour d'y être et de montrer ce qu'il voit et comment il le voit... Tu risques d'être déçu si tu penses vraiment apprendre quelque chose, mais sinon c'est un régal.

    Le 2 est assez différent apparemment, la Bande Annonce ne m'a pas trop donné envie...


  3. #3
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Le 2 est assez différent apparemment, la Bande Annonce ne m'a pas trop donné envie...
    En effet, il semblerait que ce soit surtout sur des techniques utilisées pour des prises de vues très spécifiques. J'aimerais savoir si c'est vraiment ca pendant tout le film. J'ai deja lu des articles sur Michel Loup (photo sous marine au caisson) et sur Paul Starosta (notamment sur son amour du fond noir en macro), et j'avoue que même si j'admire leur travail, ca ne m'intéresse qu'à moitié...

    j'ai le 1er, et on n'apprend pas grand chose sur leur manière de procéder. Par contre, on est dans la nature, on voit leur amour d'y être et de montrer ce qu'il voit et comment il le voit... Tu risques d'être déçu si tu penses vraiment apprendre quelque chose, mais sinon c'est un régal.
    La bande annonce les montre pourtant sur le terrain, plus ou moins en action. Par exemple on voit Cédric Girard en repérage, ou Fabrice Cahez en semi-billebaude/affût. Le travail de ces photographes m'intéresse beaucoup plus, alors si on les voit "en action", j'aimerais savoir si c'est intéressant. Apparemment, tu as l'air de dire que oui!

    J'aimerais bien avoir un retour sur le deuxième film...

    En tout cas, merci pour ton passage =)

  4. #4
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    J'ai les deux numéros, et je dois dire que c'est un vrai plaisir a regarder et a écouter,généralement quand j'ai un petit coup de mou ou un manque de motivation a sortir le matos,je m'en revisionne un et ca repart de plus belle :clap:

    tu peux le ou les compléter par le livre de Cédric Girard également très bien a lire

  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Donc pour toi, le deuxième est à conseiller comme le premier? Je crois que je vais prendre le premier de toute manière, et peut être le deuxième...

    tu peux le ou les compléter par le livre de Cédric Girard également très bien a lire
    Oui, j'y ai pensé aussi! Et puis ca serait un bon moyen de soutenir ce très bon photographe =)

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai les deux que j'ai enregistrés quand il sont passés à la télé, ce sont des documentaires vraiment intéréssants que tu pourras faire visionner à ta famille qui comprendra ce que tu fais au cours de tes sorties, ce qui n'est pas différent de ce que l'on voit dans ces films. Tu pourras certainement t'inspirer de certaines techniques montrées par les intervenants, par contre, je ne saurais te dire si ces films répondront à ce que tu attends d'eux. C'est un très bon aperçu de ce qu'est la photo animalière.

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous avez un lecteur Blue Ray ou une PS3, les 2 volumes sont réunis en un seul disque Blue Ray

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Si vous avez un lecteur Blue Ray ou une PS3, les 2 volumes sont réunis en un seul disque Blue Ray
    Malheureusement, je n'en ai pas! J'ai des X-Box, et je ne crois qu'à moitié au Blue Ray (ce qui est sûrement stupide, vu que c'est fait par Sony, ca va durer...).

    Sympa le gars qui monte son petit studio en pleine cambrousse, il avait qu'à chopper n'importe quel insecte autour de lui et c'était bon
    Justement, je ne suis intéressé qu'à moitié par ce genre de démarche. Je préfère de loin être couché dans l'herbe à attendre qu'un papillon se mette bien dans l'angle que je veux plutôt que monter un mini studio sur place. Et si tout le reste du film est sur ce genre de cas très spécifiques, je pense que ca ne m'intéressera pas.

    J
    'ai les deux que j'ai enregistrés quand il sont passés à la télé, ce sont des documentaires vraiment intéréssants que tu pourras faire visionner à ta famille qui comprendra ce que tu fais au cours de tes sorties, ce qui n'est pas différent de ce que l'on voit dans ces films. Tu pourras certainement t'inspirer de certaines techniques montrées par les intervenants, par contre, je ne saurais te dire si ces films répondront à ce que tu attends d'eux. C'est un très bon aperçu de ce qu'est la photo animalière.
    Super, je pense que c'est donc bien ce que j'attends de ce film! Je vais commander le premier, et si plus tard j'ai envie de voir le deuxième, je l'achèterai ensuite!

    Merci à vous tous pour votre passage et vos divers avis! Bien sûr, si vous avez encore quelque chose à dire sur le sujet, ne vous privez pas. Ce n'est pas parce que j'ai ma réponse qu'il faut clore la conversation =)

  9. #9
    geo18
    Guest

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Non, je ne connaissais pas ce site! Par contre, je connais ce film, que je n'ai pas vu. Merci beaucoup pour l'info, je le regarderais surement samedi! =)

  11. #11
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Donc pour toi, le deuxième est à conseiller comme le premier? Je crois que je vais prendre le premier de toute manière, et peut être le deuxième...

    Oui, j'y ai pensé aussi! Et puis ca serait un bon moyen de soutenir ce très bon photographe =)
    Si tu aimes la macro le volume 2 y est un peu plus consacré

  12. #12
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Si tu aimes la macro le volume 2 y est un peu plus consacré
    J'aime bien regarder les photos des autres, mais sinon, je ne suis pas trop un macroteux moi-même =)

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    J'aime bien regarder les photos des autres, mais sinon, je ne suis pas trop un macroteux moi-même =)
    Si tu aimes bien regarder les photos macro des autres, tu seras sûrement intéréssé par les scènes qui y sont consacrées dans ce film. L'animalier c'est un tout, du plus petit au plus gros, nombreux sont ceux qui ont dans leur profil un long télé et un objectif macro.

  14. #14
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Si tu aimes bien regarder les photos macro des autres, tu seras sûrement intéréssé par les scènes qui y sont consacrées dans ce film. L'animalier c'est un tout, du plus petit au plus gros, nombreux sont ceux qui ont dans leur profil un long télé et un objectif macro.
    C'est vrai! Je vais y réfléchir. Enfin, de toute manière comme dit un peu plus haut, j'ai déjà commandé le premier volume, donc rien ne presse plus pour la suite. Je verrais plus tard, le mois prochain. J'ai décidé de faire des économies, et étant en vacances, j'ai l'achetite aigüe, c'est à dire l'envie d'acheter tout ce qui me tombe sous la main! J'essaie donc de lutter...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les secrets des photographes animaliers 2
    Par Free75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2009, 17h38
  2. DVD : "Les secrets des photographes animaliers"
    Par Pudro dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 67
    Dernier message: 22/06/2009, 14h13
  3. Photographes animaliers ?????
    Par diaphpass dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 12h56
  4. DVD - les secrets des photographes animaliers
    Par Dédé78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2007, 17h42
  5. Reportage TV "Profession : photographes animaliers"
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com