Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Arrow Lentilles / Filtres MACRO

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider, car je viens de recevoir 4 lentilles (1 kit) pour faire de la macro, et pour être honnête avec vous je ne sais pas comment ça marche. :bash:

    En fait j'ai un objectif Canon EF 50mm f/1,8 II (que je viens de recevoir de chez Audiophil ) et les lentilles seraient pour cet objectif (52 mm de diamètre); pendant que j'attends pour m'acheter un vrai macro.

    Le kit est composé de 4 lentilles: +1, +2, +4 et Macro. Quelle est la différence entre les différentes lentilles? Astuces et/ou conseils?

    Merci d'avance et a bientôt!!


  2. #2
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Avec ces lentilles, on ne parle pas de "macro" mais plutôt de photo rapprochée. En vissant une ou plusieurs de ces lentilles à l'objectif, on peut faire des images en gros plan, tout en conservant les automatismes de l'appareil-photo et de son objectif. En combinant deux lentilles, par exemple la +1 et la +2, on obtient l'équivalent d'une +3. Quant à celle appelée "Macro", je ne sais pas ce qu'elle est.

    La qualité optique n'est pas très élevée et il faut faire attention au flare; mais il est possible de réaliser de belles images à très petit prix en attendant de te procurer un vrai objectif macro.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Merci pour la reponse!

    Citation Envoyé par romula Voir le message
    Avec ces lentilles, on ne parle pas de "macro" mais plutôt de photo rapprochée.
    Maintenant je suis un peu perdu, car j'avais compris que la macrophotographie c'était quand on avait une reproduction 1:1 de l'image par rapport à l'objet photographié. Donc, quand on sortait le film développé (oui, les vieux films noir et blanc... ) on pouvait constater que l'objet et l'image sur le film avaient les mêmes dimensions.
    Donc, que ce soit de la macro ou de la photo rapproché, on devrait parler de MACROPHOTOGRAPHIE, ou est-ce que je me trompe? :fear(1):

    Citation Envoyé par romula Voir le message
    En vissant une ou plusieurs de ces lentilles à l'objectif, on peut faire des images en gros plan........ Quant à celle appelée "Macro", je ne sais pas ce qu'elle est.
    J'ai essaié la lentille appelée "macro" et c'est une vraie loupe (sans avoir autant de distorsion bien sûr)... Avec le 50mm je me suis approché à une distance de plus ou moins 13 cm de l'objet... Et je me demandais si avec cette lentille j'ai un rapport (peut-être) 1:1... à quoi servent les autres (+1, +2 et +4)

    Citation Envoyé par romula Voir le message
    La qualité optique n'est pas très élevée et il faut faire attention au flare; mais il est possible de réaliser de belles images à très petit prix en attendant de te procurer un vrai objectif macro.
    Oui, j'imaginais que la qualité ne doit pas être "TOP", mais bon, comme tu l'as bien dit: "en attendant de me procurer un vrai objectif macro"

    Merci encore…

    Martin

    PS : pardon, mais : c’est quoi le « flare » ? :S

  4. #4
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    flare (mot anglais): défaut de réflexion dans l'objectif provoquant une auréole lumineuse. On le voit surtout quand on pointe l'objectif vers une source lumineuse. C'est pour ça qu'on utilise un pare-soleil. Les meilleures optiques sont beaucoup moins sujettes à ce problème.
    Dernière modification par romula ; 07/01/2007 à 05h16. Motif: une réponse plus complète.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tuyau et Lentilles
    Par guilc dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 21h27
  2. Problème de lentilles sur le 100-400 mm
    Par ivoyages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 13h45
  3. nettoyer les lentilles des objectifs
    Par roumi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 12h14
  4. Grenouille aux lentilles
    Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 21h53
  5. Lentilles d'eau
    Par fgma dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com