Merci pour la reponse!

Citation Envoyé par romula Voir le message
Avec ces lentilles, on ne parle pas de "macro" mais plutôt de photo rapprochée.
Maintenant je suis un peu perdu, car j'avais compris que la macrophotographie c'était quand on avait une reproduction 1:1 de l'image par rapport à l'objet photographié. Donc, quand on sortait le film développé (oui, les vieux films noir et blanc... ) on pouvait constater que l'objet et l'image sur le film avaient les mêmes dimensions.
Donc, que ce soit de la macro ou de la photo rapproché, on devrait parler de MACROPHOTOGRAPHIE, ou est-ce que je me trompe? :fear(1):

En vissant une ou plusieurs de ces lentilles à l'objectif, on peut faire des images en gros plan........ Quant à celle appelée "Macro", je ne sais pas ce qu'elle est.
J'ai essaié la lentille appelée "macro" et c'est une vraie loupe (sans avoir autant de distorsion bien sûr)... Avec le 50mm je me suis approché à une distance de plus ou moins 13 cm de l'objet... Et je me demandais si avec cette lentille j'ai un rapport (peut-être) 1:1... à quoi servent les autres (+1, +2 et +4)

La qualité optique n'est pas très élevée et il faut faire attention au flare; mais il est possible de réaliser de belles images à très petit prix en attendant de te procurer un vrai objectif macro.
Oui, j'imaginais que la qualité ne doit pas être "TOP", mais bon, comme tu l'as bien dit: "en attendant de me procurer un vrai objectif macro"

Merci encore…

Martin

PS : pardon, mais : c’est quoi le « flare » ? :S