Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Intérêt du grip sur 50D
Vue hybride
-
21/04/2011, 09h10 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
C'est assez subjectif malgré tout la question de la prise en main. En ce qui me concerne donc, l'utilisation du grip vient avec l'utilisation d'optiques soit lourdes, soit longues, soit les deux. Question de prise en main. Quand je montais mon 70-200LII 2.8 IS sur le 5D, le grip était vital, sinon je ne me sentais pas du tout à l'aise, la prise en main était moins rassurante, moins stable aussi.
- L'avantage d'autonomie: bof
- L'avantage du déclencheur sur le grip: discutable, surtout qu'on peut parfois oublier qu'il est là
et malgré tout faire un 90° pour aller chercher le déclencheur du boitier
- ISO? Mais bon sang quel oubli scandaleux... ne pas avoir la touche ISO sur le grip, c'est débile. Si on ne peut pas au moins régler les trois paramètres de base de l'expo sur le grip, oeil dans le viseur...
- La protection: ça protège un peu les fesses du boitier, pas si mal après tout
- La prise en main: c'est amha là que réside tout l'intérêt du grip. Mais cela dépend des optiques montées, tout comme des goûts de chacun.
Utiliser le grip avec le 35mm ou même le 14mm, ça me gêne, je préfère mettre la paume de la main en plateau sous le boitier en ayant les doigts libres pour la MAP manuelle.
Avec le 85mm par contre, le grip apporte un plus de prise en main.
Avec le 70-200LII 2.8 IS, le grip était vital pour moi, tout comme avec le 24-70L 2.8.
Casser le poignet pour déclencher en portrait ne m'a jamais gêné, parfois même assure une meilleure stabilité (selon le caillou). Par contre.... avoir un grip, gérer donc ses contraintes de poids, et devoir casser le poigner pour jouer sur la sensibilité iso.... là oui ça ne fait râler.
My 2 cents.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reel interet grip sur un 1000D
Par rabbit dans le forum Matériels DiversRéponses: 49Dernier message: 23/07/2011, 22h52 -
Grip Canon, OU Grip apolobamba?
Par HERALD dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/02/2011, 11h04 -
Interet grip Canon Vs noname
Par nicoa dans le forum Matériels DiversRéponses: 40Dernier message: 18/12/2010, 11h20 -
Latéralité et perte d’intérêt du grip ?!
Par Pixeldoù dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 25/02/2010, 22h43