Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
Héhé vaste débat

Je dois reconnaître que l'une de mes premières passions fut la HIFI/HC

Maintenant je ne fais plus de transition sur la qualité
- Chaîne HIFI en Mission Cyrus IIIi
- Chaîne HC en Marantz 6003 + pack enceintes Acoustic Energy colonnes 5x + rear B&W Solid + sub REL Strata II

Pour lire toutes mes sources, j'utilise un lecteur multimédia HDX1000 et franchement j'en suis super ravi.

Mais c'est un sacré budget si on veut bien faire les choses
Ah bah avec cette install' on est plus trop dans le budget 600€ ça c'est clair...

Citation Envoyé par didou47 Voir le message
Merci à tous pour vos conseils!

Concernant l'ampli, le pack avec les mêmes enceintes mais l'ampli de gamme inférieure chez Onkyo toujours ne coûte que 70 euros de moins... Donc je pense que je vais rester sur le pack cité plus haut.
Je me suis payé un 35mm L cette année, je peux bien offrir ça à mon chéri (et puis bon, même si en "profane" je ne me dis pas "ça va être génial", je sais quand même que j'en profiterai aussi!!

Ah si, et une question très bête, apparemment faut acheter les cables séparément, faut prendre quoi exactement?
Ok alors roule, pour le câble je pense que du câble audio 2x1.5mm² de section devrait faire l'affaire sans soucis (marques du genre NorStone & co), après tu peux prendre du câble plat plus esthétique et qui se camoufle en général mieux contre une plinthe ou quoi, pour la couleur à toi de voir ! Il te faut donc calculer environ combien de câble il te faudra, en général 25m suffisent.