Donc tout d abord j acheterai avec ton budget un home cinema sans lecteur blu ray.

Deja sache que pour la partie Ampli et enceintes, prend chez Pionneer (surement hors budget pour toi), Yamaha ou Onkyo. Les marques type samsung, sony ou LG ne valent pas grand chose.

Apres quelques recherches, pour quelqu un qui n en a jamais eu voila ce que j ai trouvé :
Chaîne home-cinéma Onkyo HT-S3305 : 380€
Les avantages :
-Savoir faire de ce qui est pour moi l une des meilleur marque du marché en home cinema haut de gamme (là, c est leur entrée des gamme mais bon vu le budget, c est deja bien de pouvoir tapper dans cette marque). A titre de comparaison , sache qu il y a un monde entre une marque comme Onkyo et les Sony, samsung & Co dans le Home Cinema
-Compatibilité au niveau de la connectique HDMI 1.4 (norme de la 3D)
-Décode les formats audio HD (Dolby TrueHD, DTS HD)
-Puissance suffisante pour une piece de 30m²
-Rapport Qualité/Prix imbattable.

Donc ensuite il te reste environ 200-250€ de budget.

Tu peux acheter un lecteur Blue Ray a ce prix là, meme un bon. mais comme il a été dis plus haut la PS3 fait lecteur Blue Ray et voici son plus grand avantage :
ELLE EST EVOLUTIVE
Je m explique. J ai acheté la PS3 il y a 3 ans, depuis il y a eu 2 evolutions majeures dans le monde du BluRay : le contenu telechargeable sur Internet (BluRay 2.0) et la 3D qui vent d'arriver.
A chaque etape les gens ont du changer de lecteur pour avoir les dernieres fonctionnalités ... sauf les possesseurs de PS3 qui ont vu leur console mise a jour gratuitement. Donc regarde l economie realisé pour la prochaine evolution, et puis meme si tu compare les lecteurs BluRay 3D, la PS3 doit etre la moins chere.

Donc en conlusion :
Ensemble ONKYO + 5 Enceintes + Caisson >> 380€
PS3 Slim 120 Go >> 290€

Total : 670€

Ca dépasse un peu ton budget mais tu fera un heureux.

Mais voyant ton budget je ne vois pas d autres solutions, tu n as pas le budget pour prendre un ampli et des enceintes separés. Mais si ton homme n a pas de Home Cinema actuellement, ca va deja lui faire un reel changement d'univers.

MP si tu veux les adresses pour ces prix.