Bonjour à tous,

Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec la photo mais il y a peut-être quand même des gens qui ont envie de regarder leur diaporama musicaux sur leur télé et avec du bon son... Bref tout ça pour dire que je comprendrais si mon message était considéré "hors sujet" par les modérateurs mais je pense qu'il a quand même sa place... et je n'ai pas trouvé d'autre topic en parlant.

Voilà mon dilemne; je voudrais offrir pour l'anniversaire de mon chéri un home cinema 5.1 blue ray (tant qu'on y est!), seulement je n'y connais vraiment absolument rien, je ne sais pas quel modèle choisir, ce qu'il est important de regarder comme puissance/connexion, s'il faut des enceintes arrières "sur pied" ou basses.
Y a t'il des choses à vérifier en compatibilité avec la télévision?
Est ce qu'on peut brancher une Xbox 360 également dessus?

Enfin, quel budget faut il prévoir pour quelque chose qui tient à peu près la route? J'ai vu que les modèles commençaient dans les 350 euros pour s'envoler à plusieurs milliers... disons que j'ai 500/600 euros de budget environ.
Y a t'il des modèles qui conviendraient dans ce prix là?

Détail subsidiaire; je ne peux pas vraiment choisir par rapport à la configuration de notre salon car nous allons devoir déménager avec certitude (le proprio ne renouvelle pas le bail) mais je n'ai encore aucune idée d'où ni dans quoi. Et le cadeau c'est pour dans un mois et demi.

Merci pour vos avis en tous cas