Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 84
  1. #41
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Ouaip, c'est cher, mais tu est certain de la qualité et du SAV le cas échéant ...

    On a rien sans rien


  2. #42
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ouaip, c'est cher, mais tu est certain de la qualité et du SAV le cas échéant ...

    On a rien sans rien
    C'est ce que certains ne veulent pas comprendre ...
    Il vaut mettre le prix dans quelque chose qui va te durer longtemps, plutôt que de l'acheter 10 fois mais d'en acheter 10 et surtout, de recevoir un mail comme en a reçu un weedhopper. :/

  3. #43
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Après c'est une question de choix ... et de chance.

    Je possède un grip "autre" sur mon 40D et il ne m'a jamais posé le moindre problème.
    Certes, la vis est foirée dans le boîtier, mais je crois que la faute m'en incombe plus qu'elle n'en incombe à la technologie utilisée.

    Toutefois, avec un investissement comme le 5DIII (les budgets ne sont même pas comparables), je crois que je prendrais pas le "risque" de prendre du générique, quitte à attendre un peu pour me payer un grip Canon.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lagny
    Messages
    30
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)
    24TSE - 45TSE - 50/1.8 - 100L Macro - 24-105L - 70-200L - 100-300 - Sigma150Macro -

    Par défaut

    Bonjour

    La suite :
    - Colissimo m'a informé que mon colis était arrivé chez linkdelight le 3/9
    - Ceux-ci me demande le numéro de tracking

    Vos paris sont ouverts pour la suite......

  5. #45
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Point de paris pour ma part.

    Je souhaite sincèrement pour toi que tout fonctionne parfaitement

  6. #46
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Pas de paris pour moi non plus.
    Je suis plutôt triste de voir que cela marche pour certain (dont moi) et pas pour d'autre.
    Ceci étant, effectivement, tu achètes Canon, SAV assuré.
    Cela reste pratiquement le seul avantage car Pixel s'améliore, au même titre que Phottix s'est amélioré avec le temps !
    Pour rappel et là Joffrey, vu ton âge, tu ne peux le savoir mais dans les années 80, il fallait voir les Grips Canon pour argentique, ce n'était pas la grande robustesse ni de la grande technologie non plus !
    Sans compter que, Canon fait pratiquement tout en Chine...avec certes un contrôle qualité plus poussé, c'est tout.

    Personnellement, BG E11 à 239 € j'aurais pris, mais quand tu compares le grip Canon du 5D mark II et du 5D mark III....la différence vient essentiellement du prix exagérement cher (et eventuellement le Joystick).

    J'ai pris le risque Pixel, j'en suis très content, suis tombé sur une bonne série, RAS.
    Le risque est permanent, car même sur un boitier comme le 5DIII, D800 etc...tu n'es pas à l'abri d'un rappel, d'un défaut, cela arrive juste moins souvent que chez un générique.

    Je ne me fais pas d'illusion, en centralisant tout sur la Chine, la fiabilité, soit elle disparaitra, soit elle s'améliorera et je pense plutôt du côté de l'amélioration.

  7. #47
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Pour rappel et là Joffrey, vu ton âge, tu ne peux le savoir mais dans les années 80, il fallait voir les Grips Canon pour argentique, ce n'était pas la grande robustesse ni de la grande technologie non plus !
    Non effectivement
    Et je ne me suis mis à la photographie que depuis peu de temps, tout est relatif, c'est à dire août 2009.

  8. #48
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne me fais pas d'illusion, en centralisant tout sur la Chine, la fiabilité, soit elle disparaitra, soit elle s'améliorera et je pense plutôt du côté de l'amélioration.
    Il ne faut pas sombrer dans le cliché made in china-> mauvaise qualité.
    Les chinois sont capables de faire des produits d'excellentes qualités, parfaitement finis, si on leur donne le budget et qu'on choisi son entreprise.
    Ils fabriquent et assemblent également des produits de haute technologie, bien plus complexes à réaliser qu'un pauvre grip.

    Donc, je trouve que considérer des produits comme identiques sous prétexte qu'ils viennent de la même région du monde...

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lagny
    Messages
    30
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)
    24TSE - 45TSE - 50/1.8 - 100L Macro - 24-105L - 70-200L - 100-300 - Sigma150Macro -

    Par défaut

    Il n'y a pas que la qualité que les chinois doivent améliorer, linkdelight a reçu le grip défectueux le 3 septembre et à ce jour, ils n'ont toujours rien fait.....

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    HASNON
    Messages
    11
    Boîtier
    5D Mark3
    Objectif(s)
    24 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par murphy666 Voir le message
    Et simplement avoir une seconde batterie dans la poche... tellement mieux financièrement....
    ;-))))

    Oui je suis assez d'accord mais la position est tout de même plus confortable par contre c'est du poids en plus!

  11. #51
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Rem, tu parles à un convaincu.
    Justement, la fin de ma phrase est plutôt positive ! Non!

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suède
    Âge
    46
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Dernière version : PCH154 V10.02
    Je vais regarder quelle version du Pixel Vertax j'ai alors... Pixel Vertax m'avait assuré que leur distributeur allemand disposait de modèles conformes, donc a priori version PCH154 V10.02, mais j'ai quand même reçu un article ayant la fuite d'énergie. Donc je vois que 2 alternatives: (1) soit Pixel Vertax ne maîtrise pas ses stocks et a un problème de traçabilité de ses produits, (2) soit la fuite d'énergie n'est pas réglée même sur les grips dernière version.

    Je regarde cette après midi, le grip Pixel Vertax est à présent à la cave remplacé par le canon. Le distributeur allemand de PV m'a remboursé et m'a laissé le grip comme les frais d'expédition Suède - Allemagne approchent la valeur du grip PV...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suède
    Âge
    46
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Ok, je viens de regarder, donc le numéro de série pour le Pixel Vertax défectueux (fuite énergie) que j'ai reçu est bien PCH154 V10.02. Or d'après le message plus haut cette série est censée être clean. Bref, je pense que la qualité est très aléatoire et la fuit ed'énergie toujours pas réglée apparemment...

  14. #54
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JackWarrior Voir le message
    Je vais regarder quelle version du Pixel Vertax j'ai alors... Pixel Vertax m'avait assuré que leur distributeur allemand disposait de modèles conformes, donc a priori version PCH154 V10.02, mais j'ai quand même reçu un article ayant la fuite d'énergie. Donc je vois que 2 alternatives: (1) soit Pixel Vertax ne maîtrise pas ses stocks et a un problème de traçabilité de ses produits, (2) soit la fuite d'énergie n'est pas réglée même sur les grips dernière version.

    Je regarde cette après midi, le grip Pixel Vertax est à présent à la cave remplacé par le canon. Le distributeur allemand de PV m'a remboursé et m'a laissé le grip comme les frais d'expédition Suède - Allemagne approchent la valeur du grip PV...
    T'as une troisième solution : c'est que le correspondant de chez Vertax s'est foutu de toi. Quand on voit la réponse qu'avait reçu Weedhopper, il n'est pas insensé de se poser la question ...

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suède
    Âge
    46
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message

    T'as une troisième solution : c'est que le correspondant de chez Vertax s'est foutu de toi. Quand on voit la réponse qu'avait reçu Weedhopper, il n'est pas insensé de se poser la question ...
    Ah ah! En fait je pense qu' il y a cumul options 1+2+3 :-)
    Mon expérience n'est pas si mal que ça puisque je me suis fais remboursé par le distributeur allemand, et qu'entre l'achat et le remboursement du pixel vertax j'ai même gagné un euro (waouh!) avec les fluctuations des devises ;-)

  16. #56
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    C'est bien ce que je pense !
    A partir d'aujourd'hui, j'arrête la roulette russe....
    J'ai eu beaucoup de chance jusqu'alors.

  17. #57
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    JackWarrior, l'autre possibilité est d'avoir reçu un grip version "fuite" donc v10.01 dans la boite Version v10.02.
    Il a fallu que j'envoie le numéro de série à Pixel Vertax, me disant que venant de Hong Kong, il ne fallait pas tenir compte des inscriptions de série sur la boite (surtout s'il y a une surimpression par dessus, pas mon cas) mais seul le numéro de série sous le grip faisait foi....et que seul Pixel pouvait vérifier...

    Oui ! pas très rassurant tout ça !

  18. #58
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Sur le grip, il est impossible de savoir de quelle version il s'agit !
    Rien n'est inscrit à part le numéro de série.

  19. #59
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Ça ne fait pas très sérieux quand même ...

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lagny
    Messages
    30
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)
    24TSE - 45TSE - 50/1.8 - 100L Macro - 24-105L - 70-200L - 100-300 - Sigma150Macro -

    Par défaut

    Bonjour

    Mes nouvelles : j'ai profité de ma visite de Gilbraltar hier pour y acheter un vrai grip (made by Canon)
    Aucune comparaison possible entre les 2 versions : il ne manque que l'odeur pour la version vertax.....

    La partie principale de mon problème est réglée, le service gestion des litiges Paypal s'occupe de l'autre.
    Je suis moins inquiet que mon vendeur en ce moment...

    Je vous laisse, j'ai encore beaucoup d'endroit d'Andalousie à visiter avant mon retour.....

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip phottix sur 60D
    Par 4aplat dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2011, 14h12
  2. Grip phottix 550D utilisable avec une seule batterie?
    Par imat444 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 20h26
  3. grip phottix 7D
    Par SebGo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2010, 19h21
  4. Cherche grip phottix
    Par Blast dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2010, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com