Bonjour,
Je cherche moi aussi un grip générique pour mon 600D.
J'n ai vu, sur divers sites, entre 40 et 120 € (presque le prix du "vrai" grip Canon, qui est autour de 130 €).
Certains ont, incorporé, un intervallomètre et joignent une télécommande infra-rouge.
Les commentaires de clients sont parfois édifiants. Cependant il semble que tout le monde trouve que le grip Phottix (environ 65 €) est de bonne qualité, que les boutons et la molette se manient comme le grip Canon (sans jeu ni mollesse), que la teinte et le gainage se rapprochent beaucoup du grip Canon.
Certains vont même jusqu'à dire qu'ils semblent sortir de la même chaine !!!!
Alors, je pense que je prendrai un Phottix, plus une télécommande (environ 15 €). Total, 80 €.
J'étais assez tenté par un grip Polaroid (comme les photos d'il y a 30 ans...), avec intervallomètre. Mais le réglage, avec un mode d'emploi en anglais, semble peu facile.
Et un commentaire m'a fait peur, disant qu'il y avait risque de fausse manoeuvre par toucher involontaire de l'un des 5 ou 6 boutons supplémentaires sur le corps du grip.
PS - J'ai demandé, sur un autre post, la hauteur de la semelle d'un grip BG-E8 ou génétrique, pour des questions de rangement dans mon sac. Je n'ai eu qu'une réponse (4 à 5 cms), mais j'aimerais avoir confirmation.
Les sites qui en vendent indiquent tous la hauteur incluant la partie verticale qui fait le contact pour l'alimentation.
Merci d'avance.