Citation Envoyé par photomartin Voir le message
La seule chose que je vais dire c'est qu'après avoir vissé sur mon EOS 30D le grip, je ne l'ai plus jamais enlevé.

C'est vraie (et je confirme :blink: ) qu'il fait un peu "Rambo" mais si je dois choisir entre l'apparence et le confort... je choisis le confort, car la prise en mains est superbe !!!

La possibilité d'avoir une autonomie plus importante (deux batteries) + déclencheur vertical (et les molettes pour pouvoir faire les réglages) son des "détails" desquels je ne peux plus m'en passer. :rolleyes:
Je ne peux que me joindre au concert de voix en faveur du grip. Sur mon EOS 30 argentique, je l'avais acheté en me disant "c'est un peu encombrant, je l'enlèverai de temps en temps pour gagner de la place dans le sac", mais en pratique je ne l'ai jamais fait !

Et pareil pour mon EOS 20D !

Il n'y a que deux inconvénients, mineurs, au grip : l'encombrement (mais quand on rajoute un accessoire, on agrandit forcément le boîtier) qui fait qu'il rentre tout juste dans certains de mes sacs photo (les sacs à dos en fait), mais il rentre, et le fait que mon EOS 30 grippé couplé à un Sigma 180mm macro avec collier de pied ne pouvait pas se fixer sur la rotule de mon pied photo pour un problème de gabarit (le grip venait buter contre la rotule). Mais c'est vraiment mineur, surtout au regard des avantages du grip, déjà énoncés ici.