Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Ce que je n'aime pas avec le grip, c'est qu'il est plus gros que le grip du 1D, à tel point que ça me gêne :P

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bonjour,

La seule chose que je vais dire c'est qu'après avoir vissé sur mon EOS 30D le grip, je ne l'ai plus jamais enlevé.

C'est vraie (et je confirme :blink: ) qu'il fait un peu "Rambo" mais si je dois choisir entre l'apparence et le confort... je choisis le confort, car la prise en mains est superbe !!!

La possibilité d'avoir une autonomie plus importante (deux batteries) + déclencheur vertical (et les molettes pour pouvoir faire les réglages) son des "détails" desquels je ne peux plus m'en passer. :rolleyes:

En fin: la seule moyen de savoir si un grip te convient ou pas c'est de l'essayer. Cherche entre tes amitiés, un voisin, ou au magasin du coin, si on peut te prêter deux minutes un grip pour l'essayer et tu verras.

A+

...

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    La seule chose que je vais dire c'est qu'après avoir vissé sur mon EOS 30D le grip, je ne l'ai plus jamais enlevé.

C'est vraie (et je confirme :blink: ) qu'il fait un peu "Rambo" mais si je dois choisir entre l'apparence et le confort... je choisis le confort, car la prise en mains est superbe !!!

La possibilité d'avoir une autonomie plus importante (deux batteries) + déclencheur vertical (et les molettes pour pouvoir faire les réglages) son des "détails" desquels je ne peux plus m'en passer. :rolleyes:
    Je ne peux que me joindre au concert de voix en faveur du grip. Sur mon EOS 30 argentique, je l'avais acheté en me disant "c'est un peu encombrant, je l'enlèverai de temps en temps pour gagner de la place dans le sac", mais en pratique je ne l'ai jamais fait !

Et pareil pour mon EOS 20D !

Il n'y a que deux inconvénients, mineurs, au grip : l'encombrement (mais quand on rajoute un accessoire, on agrandit forcément le boîtier) qui fait qu'il rentre tout juste dans certains de mes sacs photo (les sacs à dos en fait), mais il rentre, et le fait que mon EOS 30 grippé couplé à un Sigma 180mm macro avec collier de pied ne pouvait pas se fixer sur la rotule de mon pied photo pour un problème de gabarit (le grip venait buter contre la rotule). Mais c'est vraiment mineur, surtout au regard des avantages du grip, déjà énoncés ici.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Indubitablement vrai !
    Par vollix dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 00h11
  2. Mon 1er vrai L
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 19h15
  3. Vrai et faux
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4