Citation:
Petite remarque à ta dernière phrase :
Lorsque ton PC utilise photoshop, il fait tourner photoshop, plus une bonne quantité de logiciels (ton gestionnaire d'impression, ton anti virus, ton client mail, tes navigateurs, MSN, etc ...).
L'utilité d'une Core i5 ou i7 sera de plus en évidente à mesure que les logiciels tierce à PS évolueront.
Cette logique c'est toujours vérifiée : pour info, PS 4 sur un 4800 X2 et 2Go de ram à 400 Mhz tourne parfaitement bien. Mais dans la vie de tous les jours, je commence à ne plus le supporter.
Ensuite, plus de 4 Go peut etre utile. Comme je l'ai dis, tu as n'a jamais qu'un seul logiciel de lancé en même temps, mais plusieurs. Ces logiciels bouffent parfois pas mal de mémoire.
Pour l'edition d'une photo, ca va, mais lorsque tu bosses sur plusieurs photos differentes, tu aimes la mémoire. Car même si tu n'accedes pas à toutes les données en même temps, le fait qu'elle prennent leur place en RAM t'evite qu'elles soient mises en cache sur ton disque dur. En gros, ca evite que ton HD se mette à gratter, et voir tes perf exploser lorsque tu fais un simple alt-tab.
Perso, je me dirige tout droit vers un i-920 avec au moins 8 Go de Ram.
La difference de prix n'est plus importante à present
Quelque part tu n'as pas tords je pense.... après c'est une question d'utilisation. Je n'ouvre jamais plus de 4 programmes en même temps, et encore!!! Et quand je démarre mon PC, mes programmes au démarrage occupent à tout casser 100 Mo de RAM!