Citation:
Le Core2Quad est sur socket 755 alors que le Noctua est un radiateur pour Socket 1366 (Core i7 des série 9 - les Core i7 série 8 sont sur socket 1156). J'ai ce radiateur (avec les 2 ventilateurs) et, dans la boîte il n'y avait pas de support pour les 755. Normal, puisque c'est une Edition Spéciale pour le S 1366.
Ah oui bien vu, j'avais pas tilté!
Citation:
A la vue des performances des nouveaux Core i5 (sur socket 1156) + carte mère P55 + DDR3 1333ou 1600, je conseille de prendre cet ensemble qui arrive.
En plus, bien que la performance soit au rendez vous, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés. En plus ce produit est plus pérenne, puisque les CPU sur S755 seront abandonnés plus ou moins vite et, connaissant Intel, plus vite que moins. Il ne sera pas possible d'ugrader le 755 avec un CPU plus puissant.
Dans l'absolu t'as peut être pas tord.... Après dans la pratique le processeur i5 750 est seulement supérieur de 8-10 % par rapport au Q9550, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, pour un usage multimédia. Ca serait une plateforme plus évolutive pour le processeur c'est sur mais bon, déjà avec un Q9550 on a le temps de voir venir je pense..... Mon bon vieux Athlon Barton 2500+ de 7 ans d'age me convenait presque, finalement, et un Q 9550 c'est déjà star trek en comparaison! Enfin je verrai à l'usage.