Citation Envoyé par icna99a Voir le message
Je ne suis pas complètement d'accord au sujet du quad core.
J'en ai un et quand je lance, par exemple, DxO, les 4 cœurs sont au taqué. Les applications Adobe en tire aussi plutôt bien partie.

[...]

L'éternelle soucis, c'est, à budget égal, un quad core lent ou un dual core rapide ? J'ai pris l'option du quand core en overclockant un peu (c'est assez facile à faire). Pour les jeux c'est l'option dual core qui gagne incontestablement (une seul application et peu optimisée pour plusieurs core). Dans le cas qui nous intéresse je serais moins catégorique (car les applications adobe sont plutôt optimisées pour plusieurs core) mais je n'ai pas la réponse exacte !
Ok pour DXO mais Lightroom et Photoshop 3 (hors filtre prévu pour), c'est du mono processeur. A voir pour Photoshop 4... Cela dit sur un dual, l'interactivité est déjà très bonne alors à moins d'empiler les calques ou de travailer sur de très très grosse images comme le font les pros, ce n'est pas utile.

Pour l'achat de composants informatiques en général, la courbe des prix est exponentiel. Au début, en augmentant un peu le budget on a beaucoup mieux et arrive un stade ou en mettant beaucoup on gagne quelques pourcents en puissance, qualité... En photo, un dual même entrée de gamme/2 go ram suffit amplement pour un particulier qui n'a pas une utilisation intensive.