Bonsoir !

J'ai lu beaucoup de topic du forum concernant l'achat d'un ordinateur portable mais comme chacun à ses propres critères voilà mon topic !

Alors d'abord j'ai chez moi un ordinateur portable et un fixe qui ont tous les deux bientôt 10 ans de bons et loyaux services mais qui commencent à se faire vieux !

Etant informaticien j'ai au boulot un pc beaucoup plus récent et donc beaucoup plus rapide et j'ai fait quelques essais de traitement photo dessus, résultat ça me donne envie de traiter mes photos au boulot vu le gain de temps !

Alors voilà il fallait que ça arrive je vais me racheter un pc.

J'ai choisi un ordinateur portable même si ça n'est pas le plus adapté pour plusieurs raisons notamment la possibilité de l'emporter en déplacement etc.

Maintenant il me reste à trouver un modèle ! Niveau budget je pense mettre aux alentours de 1000€

A force de regarder ce qui se faisait je me suis fixé au moins sur un critère. Je souhaite un 15" car en dessous je trouve ça vraiment trop petit et au dessus trop gros !

J'ai aussi vu qu'il en existait avec une résolution HD (1920x1080), je souhaite aussi avoir ce critère car ça me permettrait de pas trop jouer avec les scrollbar !

Pour le reste idéalement ça serait un core i5 ou i7 avec un petit SSD (pas besoin de gros disque, j'ai un NAS à la maison) et 8go de RAM voir plus.

Mais avant tout je souhaite un très bon écran.

D'où ma question, connaissez vous des ordinateurs portables 15" avec de très bons écrans ?

J'ai repéré les portables LDLC qui ont l'air très bon mais je n'ai pas l'occasion de les tester, question finition je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai aussi vu l'asus N56VZ-S4148V qui a l'air top avec en plus finition asus... Par contre il est mat/antireflet.

J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les écrans mat pour le traitement/visualisation de photo ? Problème j'ai l'impression que tous ceux que je voie ont des écrans mat !

Voilà je m'en remets à vous

Guillaume