Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

Par défaut Encore un choix d'ordinateur portable!

Bonsoir !

J'ai lu beaucoup de topic du forum concernant l'achat d'un ordinateur portable mais comme chacun à ses propres critères voilà mon topic !

Alors d'abord j'ai chez moi un ordinateur portable et un fixe qui ont tous les deux bientôt 10 ans de bons et loyaux services mais qui commencent à se faire vieux !

Etant informaticien j'ai au boulot un pc beaucoup plus récent et donc beaucoup plus rapide et j'ai fait quelques essais de traitement photo dessus, résultat ça me donne envie de traiter mes photos au boulot vu le gain de temps !

Alors voilà il fallait que ça arrive je vais me racheter un pc.

J'ai choisi un ordinateur portable même si ça n'est pas le plus adapté pour plusieurs raisons notamment la possibilité de l'emporter en déplacement etc.

Maintenant il me reste à trouver un modèle ! Niveau budget je pense mettre aux alentours de 1000€

A force de regarder ce qui se faisait je me suis fixé au moins sur un critère. Je souhaite un 15" car en dessous je trouve ça vraiment trop petit et au dessus trop gros !

J'ai aussi vu qu'il en existait avec une résolution HD (1920x1080), je souhaite aussi avoir ce critère car ça me permettrait de pas trop jouer avec les scrollbar !

Pour le reste idéalement ça serait un core i5 ou i7 avec un petit SSD (pas besoin de gros disque, j'ai un NAS à la maison) et 8go de RAM voir plus.

Mais avant tout je souhaite un très bon écran.

D'où ma question, connaissez vous des ordinateurs portables 15" avec de très bons écrans ?

J'ai repéré les portables LDLC qui ont l'air très bon mais je n'ai pas l'occasion de les tester, question finition je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai aussi vu l'asus N56VZ-S4148V qui a l'air top avec en plus finition asus... Par contre il est mat/antireflet.

J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les écrans mat pour le traitement/visualisation de photo ? Problème j'ai l'impression que tous ceux que je voie ont des écrans mat !

Voilà je m'en remets à vous

Guillaume

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
    Par contre il est mat/antireflet.
    J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les écrans mat pour le traitement/visualisation de photo ? Problème j'ai l'impression que tous ceux que je voie ont des écrans mat !
    Voilà je m'en remets à vous

Guillaume
    Pour la visualisation superlative OK, pour une vision véridique, faudra repasser !

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Un article intéressant mais plus tout récent sur le choix d'ordinateur portable pour les photographes :

Le blog de reflex-photo.eu: Quel ordinateur portable pour le photographe ?

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Chez DELL il est possible de faire un PC "à la carte" avec des tarifs raisonnables et un très bon SAV.

Le point noir des portables à mon avis reste l'écran (pour la photo...). si tu utilises le portable régulièrement chez toi il est intéressant, je pense, de le branché à un écran digne de ce nom (Les asus à dalles IPS (PA246Q ou PA248Q) ont un excellent rapport qualité prix)

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, depuis hier soir je lis pas mal d'article concernant le choix d'un ordinateur portable dédié aux photographes (on est d'accord que ça reste moins bien qu'un fixe) et j'ai découvert que je m'étais trompé. Ils disent presque tous qu'il faut choisir un modèle mat/ Anti reflet.

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Chez DELL il est possible de faire un PC "à la carte" avec des tarifs raisonnables et un très bon SAV.

Le point noir des portables à mon avis reste l'écran (pour la photo...). si tu utilises le portable régulièrement chez toi il est intéressant, je pense, de le branché à un écran digne de ce nom (Les asus à dalles IPS (PA246Q ou PA248Q) ont un excellent rapport qualité prix)
    Merci pour l'info.

Peut être que plus tard j'achèterai un écran à brancher dessus. Mais l'idée est de quand même avoir un bon écran sur l'ordinateur portable pour continuer de traiter mes photos en déplacement/vacances. Mais pas facile de voir sur un site internet si l'écran de tel ou tel ordinateur portable est bon, c'est pour ça que je recherche des avis utilisateurs

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Chez dell il y a un portable idéal, mais hors budget le M4600 avec l'option dalle HD en IPS

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement ;-) rien d autre ? Que pensez vous du asus ? :-)

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
    Effectivement ;-) rien d autre ? Que pensez vous du asus ? :-)
    Salut,
    Selon un ami qui travaille en tant que chef IT dans une très grosse société, il est très content de Asus. Il travaille aussi avec Dell. Toujours selon lui, HP, Compaq e ce genre, pas touche !

Pour le reste, je ne peux pas te parle de PC, je ne travaille qu'en Mac. Mais l'un ou l'autre, c'est pas l'important.
    Je suis sur portable depuis plus de 10 ans (et je change tous les 2 ans). J'ai eu des 15 et 17".
    Mon expérience est que 15" est idéal. En-dessous, c'est un peu petit pour travailler les images. Au-dessus, ça devient des transportables trop lourds, plus gourmands en batterie et bcp plus chers pour visuellement pas une énorme différence de confort.
    Ecran HD 1920x1080 est le minimum indispensable pour les images.
    La ram, je passerais à 16GO (je viens de prendre un Retina 15" avec SSD et 16GO de Ram, c'est parfait pour Lightroom, Photoshop et les plug-ins Nik Software (SilverEfex par exemple).
    Surtout que tu as l'air de conserver ton matériel assez longtemps, donc en avoir sous la souris est important. Il faut anticiper la gourmandise en ressources des futures moutures des programmes de retouche Adobe ou autre.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Si tu veux vraiment un bon écran c'est HP EliteBook 8560/70 avec écran DreamColor ou le Dell M4600 avec l'écran UltraSharp. Mais ça rentre pas dans ton budget...

Après ça sera une question de compromis plus ou moins heureux donc quel que soit ton choix il faudrait le voir en vrai avant de décider.

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci pour les retours,

Effectivement je n'ai pas envie de mettre plus de 1000€ ce qui est déjà pas mal je trouve.

Pour l'instant je retiens deux modèles 15" full hd dalle mat qui sont dans mon budget. : ASUS N56VZ-S4148V et SONY VAIO SVS1511RUSBAI/S

Je continue les recherches,

Guillaume

Membre Avatar de Guih44
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

Bon je me suis décidé pour le sony étant donné que c'est le seul 15" IPS full HD a un tarif acceptable pour moi.

Je me pose quand même une question côté carte graphique (Carte graphique Intel® HD Graphics),

Est ce que ça suffit pour le traitement de photo ? Ou il est impératif d'avoir une bonne carte graphique dédiée ?

Merci,
    Guillaume

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La CG n'a aucun intérêt avec LR, Seul CS6 et DXO utilise les cartes comme accélérateur de traitement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un ordinateur portable
    Par jonath05 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2012, 22h39
  2. Choix ordinateur portable
    Par Doumé40 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2011, 17h00
  3. Choix d'un ordinateur portable
    Par ajt005 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41