Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
après avoir fait plein de recherche sur le net, je vais donc m'orienter vers cet EIZO en 24".
comme je dois aussi acheter une sonde... je vais tenter de le trouver au meilleur tarif.
Je me donne jusqu'à fin janvier pour l'acheter.

merci pour vos retours

je l'ai trouvé pour un peu moins de 400 €... et viens juste de le recevoir.
EIZO m'avait prévenu par mail de ne pas l'acheter sur un célèbre site de vente en ligne pour des raisons d'application de garanties :

Si vous trouvez cet écran moins cher sur le site d'un de nos partenaires (*****) vous pouvez l'acheter sans crainte.
En revanche, sachez que tout achat sur un site étranger (méfiez-vous notamment sur ******.fr) n'ouvrira pas droit à la Garantie 5 ans avec Retour Atelier. Vous bénéficierez de la garantie 5 ans mais au bout de 3 ans, le Retour Atelier sera à votre charge.
Quoi qu'il en soit, nous serions ravis de vous offrir les frais de port, pour votre achat sur ***** en ajoutant le code ****** à votre panier.
Cela vous permettra d'économiser une vingtaine d'euros et de passer commande auprès de la boutique officielle ;-)

en attendant d'avoir un reglage précis avec une sonde ... je viens de mettre les reglages suivants trouvé sur le net.
Mode User : Lumière à 5, contraste à 50 d'origine,Gamma 2.0, température arrêt, Saturation et nuance à 0, Gain (couleur) RVB, 100, 97, 98

qu'en pensez vous ?