en ce qui concerne les écrans portables auto-alimentés (par batteries), la compacité est relativement bonne, par contre côté caractéristique, par exemple chez Archos on a du 800x480 sur 4,3" et 16M couleurs. C'est vraiment juste pour juger de la qualité d'une photo, l'écran est un peu trop petit je pense. Par contre je suis persuadé que branché par la prise cinch jaune sur le boîtier, l'image sort sur l'écran en projection comme sur un branchement TV. A valider ... sinon il y a certainement une possibilité de se brancher sur un écran de DVD portable dont la résolution est nettement meilleure en général.

reste après pour une résolution plus importante et une taille d'écran intermédiaire les 12" en ultra-portable qui offrent une dalle LCD en générale très moyenne qui permet un "contrôle rapide" des couleurs et très correct sur la netteté et l'exposition. J'ai utilisé cette solution un temps (attention pas en prise directe mais en relecture rapide de carte), franchement je ne le conseillerai pas comme outil miracle à un pro...