Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
    Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

Par défaut Ecran lcd portable pour eos ?

Salut à tous,

Lors de séance photo en exterieur il est parfois difficile de ce rendre compte d'une photo sur un ecran lcd d'un eos (pour ma part un 5d). Je suis parfois dessus de certaine photo quand je les stock sur mon mac.

Existe t'il un ecran lcd portable mobile qui permetrai d'avoir un ecran plus important ?

Je suis pas à la recherche d'un pc portable j'en ai deja un ni d'une astuce pour mieux me service du lcd de l'eos.

Thanks a vous tous

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

comme un baladeur multimédia par exemple. A priori côté qualité écran, les 2 meilleurs sont le JOBO GIGA VU PRO EVOLUTION et l'EPSON (P3000 et P5000), après il y a les ARCHOS.

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

Par défaut

Merci tu as deja testé en direct sur un de ces modeles ?

Membre Avatar de TheFallGuy
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

pourquoi ne pas utiliser les histogrammes ??

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Merci tu as deja testé en direct sur un de ces modeles ?
    Non mais j'en cherche un en ocaz (rare !). Moi je privilégie moins la qualité d'affichage car le JOBO et l'EPSON restent très cher (450€ neuf sur le net) pour un usage amateur, je cherche plutôt un VOSONIC VP8360 d'ocaz, j'ai laissé tombé les ARCHOS car je veux un slot CF pour décharger mes cartes et pas un liaison USB OTB qui à des tps de transfert laborieux.

Membre Avatar de decamail
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    pourquoi ne pas utiliser les histogrammes ??
    parce qu'un histogramme c'est pas forcement facile à lire et en plus ca donne aucune information sur la qualité du cadrage

Membre Avatar de Steph031
    Boîtier
    7D MKII / EOS R3
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 - 70-200 2.8 - 100-400 L II

Par défaut

J'utilise un Archos AV400 de 100Go que j'ai acheté 200€ d'occasion (1an et des poussières). L'AV400 possède un port CF contrairement aux nouveaux modèles. Ca donne une idée de l'expo et du cadrage mais la qualité d'affichage est correcte sans plus.
    Tu dois avoir moyen d'en trouver sur Ebay.

Membre Avatar de TheFallGuy
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

si c'est une question de cadrage, il est vrai que les archos ne sont pas très cher mais je ne les trouve pas très lumineux donc on pourrait croire que les photos sont sous-exposées, de plus ils ne lisent pas le RAW

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

J'ai eu le couple 350D-Archos 404 pendant un temps et je peux te dire que ça dépanne bien.

Par contre il faut brancher ton Eos en tant que connexion PTP (ce qui implique de ne pas pouvoir faire de prise de vue pendant la connexion, seulement la lecture des photos déja prises), et comme le dit TheFallGuy il ne lit pas les Raw :bash:

Autre solution (pas donnée par contre), le Zigview. Pour environ 470 € tu as un écran qui se branche sur ton viseur, à la place de l'oeilleton, et qui te permet de voir à distance (en branchant une rallonge de cable de plusieurs mètres) ou si tu le laisses connecté sur le viseur à la manière du Panasonic FZ50.

Tu peux le trouver ici.

Il est montable sur 10D/20D/30D/1D/1D mark II, Nikon D1/D2H/D2X/D200/D80 et Sony A 100 mais aucune précision pour ton 5D

Je ne pense pas que ça soit une histoire de viseur 100% ou autre puisque cet accessoire se monte aussi bien sur un 1D que sur un Sony Alpha 100.

A voir quoi !

Membre Avatar de Krio77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC, SIGMA 150-500, Nissin DI-622

Par défaut

Bonjour,

J'ai eu un ARCHOS 530 avec mon EOS 350D mais la gestion des photos est lente...Trop de lag entre les photos !

En revanche, j'ai maintenant un ARCHOS 604 30 Go qui fonctionne très bien avec mon EOS 400D et c'est du pur bonheur !!! L'écran est magnifique et n'a vraiment rien à voir avec la série des ARCHOS 4xx.

Je conseille vraiment ! En plus, moins de 300 euros neuf !

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Steph031 Voir le message
    J'utilise un Archos AV400 de 100Go que j'ai acheté 200€ d'occasion (1an et des poussières). L'AV400 possède un port CF contrairement aux nouveaux modèles. Ca donne une idée de l'expo et du cadrage mais la qualité d'affichage est correcte sans plus.
    Tu dois avoir moyen d'en trouver sur Ebay.
    J'ai effectivement failli acheter un 420 sur ebay (dernier modèle à avoir un slot CF), mais après avoir parcouru pas mal de forum, ce modèle est trop ancien pour afficher suffisemment rapidement des photos de 10Mpx, de plus il ne lit pas les RAW (tout comme le CREATIVE ZEN VISION W)

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Krio77 Voir le message
    En revanche, j'ai maintenant un ARCHOS 604 30 Go qui fonctionne très bien avec mon EOS 400D et c'est du pur bonheur !!! L'écran est magnifique et n'a vraiment rien à voir avec la série des ARCHOS 4xx.
    La connexion est une USB OTG, connais tu la vitesse de transfert ?

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses mais l'ensemble de ce matos ne permet pas la prise de photo en direct.

Merci aussi nicojerem je suis en train de looker le Zigview je vais essayé dans savoir plus

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci aussi nicojerem je suis en train de looker le Zigview je vais essayé dans savoir plus
    Pas de quoi Okleyz. T'as été voir sur missnumérique?

Sympa ton site, bien fashion. Tout à fait le type de tophs que je veux faire.

Prochaine séance de portrait en extérieur lundi d'ailleurs.

Bonne journée.

Nikos

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Question

Merci pour vos réponses mais l'ensemble de ce matos ne permet pas la prise de photo en direct.
    Bonjour,
    Pour la question initialement posée, j'utilise un EPSON Photo Viewer P4000 80 Giga qui stocke et lit les RAW directement (entre autres fichiers) sur un écran de très bonne facture.
    Depuis deux ans, outre la relecture immédiate de mes fichiers sur l'écran du boitier (l'histogramme y aide), je refais ensuite un dernier "tri" avec l'Epson (cadrage, intérêt ...) avant de les traiter sur ordinateur.

Ajouté : j'ai compris ta question (le 29 à 10 h 40). J'enlève donc des points d'interrogation.
    Dernière modification par photodreams ; 29/07/2007 à 09h36. Motif: oublié un mot + compris la question :o)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi ne connectes tu pas directement ton EOS à un portable? Avec une EOS 1D ou Ds, tu peux le piloter directement depuis le portable et visualiser l'image sur le PC (ou Mac)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si j'ai bien compris, ce que tu voudrais, c'est un PC qui prenne directement des photos sans s'encombrer d'un boîtier reflex?

à défaut de ça, il y a l'EOS1D MKIII avec le live view, utilisé sur pied, il perme de faire la visée d'un sujet qui pose, et zoomer pour mieux voir les détails avant de prendre la photo, mais il n'est pas FF comme le 5D
    Dernière modification par silver_dot ; 29/07/2007 à 08h18.

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si j'ai bien compris, ce que tu voudrais, c'est un PC qui prenne directement des photos sans s'encombrer d'un boîtier reflex?
    Ça existe!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    pour faire de la photo avec la webcam intégrée?

Membre
    Boîtier
    7D, rebel xti
    Objectif(s)
    sigma 18-200 OS, tokina 12-24, canon 50 1.8

Par défaut

et le canon M80, il sait lire les Raw et les exifs, lui....

Canon Suisse - Media Storage M80

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

En gros je ne souhaite pas de pc car trop encombrant et en plus pas du tout pratique car quand tu est en shooting exterieur tu as plein de contrainte; pour mon cas :
    forte temperature (il fait tres chaud ici), maquillage qui fond, position très prècices du modèle afin de ne pas perdre la pose... exemple aussi t'es sur un rocher en dessous de la mer tu ne te balade pas avec la total. Tu essaye de prendre l'essentiel (ton apn voir un objjectif en plus).

C'est pour cela que ce type de matos EPSON Photo Viewer P4000 80 ou autre Media Storage M80.
    permet de touver un bon compromis (enfin je pense).

Pour le EOS1D MKIII c'est pareil qu'avec n'importe qu'elle autre apn, c'est tjrs le probleme du petit ecran (meme si tu vois en direct avec le live view).

Merci à tous de faire evoluer ce sujet.

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Exactement !

Après au niveau réglage de l'AF, sensibilité et vitesse d'expo... je crois que c'est compromis.

En plus ce n'est qu'une focale fixe

Remarque, si elle est orientable ça peut être une bonne solution pour faire du pack shot en grandes séries

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Je ne sais pas si cela correspond a ce que tu cherches, mais il y a aussi les pc ultra portable.

Jettes un oeil sur les Q1 Samsung (environ 1000 €). Tu as un pc complet, ecran 7'' tactile. En gros un peu plus gros qu'un PDA, mais nettement moins qu'un pc portable et qui se pilote avec les mains en tenant l'appareil entre les deux mains... Donc si tu commandes l'apn a partir du Q1 via les utilitaires Canon.

Comme tu as XP ou Vista dessus, tu peux installer tous les logiciels que tu veux qui tournent sur une machine standard (photoshop ...=

Le Q1 Ultra a un DD de 60G.

La nouvelle version qui sort ces jours ci a en plus une connexion 3G.

Maintenant si c'est juste un probleme de vision sur l'ecran tu peux aussi ameliorer la lisibilité de ton ecran d'apn avec des dos de protection - genre : https://www.eos-numerique.com/index.php?pid=6 -
    Dernière modification par arltrick ; 06/08/2007 à 14h52.

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Que d'humour, que d'humour un zest d'insolence que c drole je me pli,
    On avance c cool les mec avec ce genre de truc, y'en as qui s'amuse y'en a d'autre qui essaye d'apprendre et d'avancer. Pour ce qui est de l'AF (super) et de la vitesse d'expo voir la focal fixe cela 3 termes techniques en une 2 phrases je suis bleuffé

Exactement !

Après au niveau réglage de l'AF, sensibilité et vitesse d'expo... je crois que c'est compromis.

En plus ce n'est qu'une focale fixe

Remarque, si elle est orientable ça peut être une bonne solution pour faire du pack shot en grandes séries
    Citation:
    Posté par silver_dot

Membre
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

Par défaut

en gros ce que tu voudrais c'est un écran monitoring portatif du style de ceux qu'on utilise avec les caméras numériques non ? Dans ce style là : http://www.pingpongcams.com/glidecam...ol+monitor.jpg ?

Maintenant faut voir comment tu pourrais faire une connexion vers le 5D, peut être par la prise vidéo, mais seulement en mode lecture.

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est exactement çà uniquement pour voir sur une plus grande surface

Membre
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

Par défaut

je pense que tu peux le brancher à la sortie vidéo de l'appareil, normalement, dès que tu appuie sur Play, ça le lira sur l'écran.

Membre Avatar de Modesteman
    Boîtier
    eos 1D Mark III / 30D /eos 3
    Objectif(s)
    Canon 24-70L , 50 1.8, 70-300 IS, 100 Macro, 70-200 f2.8L IS

Par défaut

Bonjour,

Je cherchais aussi ce genre de solution mais pour du studio.
    Je connecte mon 350D sur une télé via la sortie video de l'APN ce qui permet de voir ton écran directement sur la télé et donc de controler la netteté de la photo et également de voir l'histogramme (touche INFO de l'APN).

Il est clair que dans ta situation, ballader une TV est inconcevable mais je me demandais si les appareils types Archos ou DVD portable possède ce genre de connectique. Auquel cas, ça pourrait être intéressant.

Ciao

Claudio

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci super infos, je vais test desuite sur ma tv et si cela est correct au niveau resolution reste plus qu'a me balader avec une tv portable lcd c trop cool,

Thanks

Citation Envoyé par Modesteman Voir le message
    Bonjour,

Je cherchais aussi ce genre de solution mais pour du studio.
    Je connecte mon 350D sur une télé via la sortie video de l'APN ce qui permet de voir ton écran directement sur la télé et donc de controler la netteté de la photo et également de voir l'histogramme (touche INFO de l'APN).

Il est clair que dans ta situation, ballader une TV est inconcevable mais je me demandais si les appareils types Archos ou DVD portable possède ce genre de connectique. Auquel cas, ça pourrait être intéressant.

Ciao

Claudio

Membre
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

Par défaut

c pas un peu trop gros un ecran lcd ?

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Non il y en a des petits qui marche avec piles ou batteries
    Je suis en train de voir ce qu'il y a.

Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
    c pas un peu trop gros un ecran lcd ?

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Que d'humour, que d'humour un zest d'insolence que c drole je me pli
    Salut à toi Okleyz,
    Désolé je ne savais pas que cette préoccupation était si grave à tes yeux.

Je te présente donc humblement mes excuses les plus sincères pour avoir fait un peu d'humour sur un sujet aussi sérieux que celui-ci.

Heureux de t'avoir fait plié de rire en tout cas

Amicalement,

Nikos

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

No soucy on ne peut pas tjrs etre au top dans l'humour.:clown:

Salut à toi Okleyz,
    Désolé je ne savais pas que cette préoccupation était si grave à tes yeux.

Je te présente donc humblement mes excuses les plus sincères pour avoir fait un peu d'humour sur un sujet aussi sérieux que celui-ci.

Heureux de t'avoir fait plié de rire en tout cas

Amicalement,

Nikos

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Je te comprends, je t'en veux pas
    Bonne soirée à toi.

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

non c'est toi qu'il l'as dit c'est toi qui l'est... toucher c toi...
    on vas allez loin comme ca, t'était pas drole avec ton histoire de webcam a 2 balles c'est tout.
    Je suis sur que tu es capable de te rendre compte allez repond pas soit grand !
    Dernière modification par okleyz ; 03/09/2007 à 00h44.

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Reste ZEN mon pote t'es pas sur un ring ici, t'es sur un forum où l'ambiance est détendue. Essaie de ne pas agresser les utilisateurs, ça sera bien mieux pour tout le monde.

Qu'est-ce que t'as contre les webcams ?

Au passage je te rappelle que j'étais un des premiers à te répondre en ayant fait pas mal de recherches. Pas pour moi, juste pour toi et ceux qui pourraient être intéressés, parce que je considère qu'ici c'est un forum d'entraide et de partage.

Heureusement qu'on ne suit pas tous ton raisonnement !

Allé, sans rancune.

Nico

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

On ne se comprend pas c'est pas bien grave... on vas pas y passer 100 ans.

Reste ZEN mon pote t'es pas sur un ring ici, t'es sur un forum où l'ambiance est détendue. Essaie de ne pas agresser les utilisateurs, ça sera bien mieux pour tout le monde.

Qu'est-ce que t'as contre les webcams ?

Au passage je te rappelle que j'étais un des premiers à te répondre en ayant fait pas mal de recherches. Pas pour moi, juste pour toi et ceux qui pourraient être intéressés, parce que je considère qu'ici c'est un forum d'entraide et de partage.

Heureusement qu'on ne suit pas tous ton raisonnement !

Allé, sans rancune.

Nico

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

en ce qui concerne les écrans portables auto-alimentés (par batteries), la compacité est relativement bonne, par contre côté caractéristique, par exemple chez Archos on a du 800x480 sur 4,3" et 16M couleurs. C'est vraiment juste pour juger de la qualité d'une photo, l'écran est un peu trop petit je pense. Par contre je suis persuadé que branché par la prise cinch jaune sur le boîtier, l'image sort sur l'écran en projection comme sur un branchement TV. A valider ... sinon il y a certainement une possibilité de se brancher sur un écran de DVD portable dont la résolution est nettement meilleure en général.

reste après pour une résolution plus importante et une taille d'écran intermédiaire les 12" en ultra-portable qui offrent une dalle LCD en générale très moyenne qui permet un "contrôle rapide" des couleurs et très correct sur la netteté et l'exposition. J'ai utilisé cette solution un temps (attention pas en prise directe mais en relecture rapide de carte), franchement je ne le conseillerai pas comme outil miracle à un pro...

Membre Avatar de okleyz
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)

Par défaut

merci, j'en suis arrivé à la même conclusion faut juste trouver les differents matos pour tester.
    Concernant les ultra portable j'ai essayé, c'est vraiement pas pratique lors d'un shooting exterieur.
    Je pense plus au écrans portables auto alimentés, ou au lecteurs dvd.

J'ai recu eu un archos entre les mains mais je n'avez pas le bon cable je vais essayer de trouver des test ou essai sur des sites comme YOUTUBE ou autres.

Citation Envoyé par tgl Voir le message
    en ce qui concerne les écrans portables auto-alimentés (par batteries), la compacité est relativement bonne, par contre côté caractéristique, par exemple chez Archos on a du 800x480 sur 4,3" et 16M couleurs. C'est vraiment juste pour juger de la qualité d'une photo, l'écran est un peu trop petit je pense. Par contre je suis persuadé que branché par la prise cinch jaune sur le boîtier, l'image sort sur l'écran en projection comme sur un branchement TV. A valider ... sinon il y a certainement une possibilité de se brancher sur un écran de DVD portable dont la résolution est nettement meilleure en général.

reste après pour une résolution plus importante et une taille d'écran intermédiaire les 12" en ultra-portable qui offrent une dalle LCD en générale très moyenne qui permet un "contrôle rapide" des couleurs et très correct sur la netteté et l'exposition. J'ai utilisé cette solution un temps (attention pas en prise directe mais en relecture rapide de carte), franchement je ne le conseillerai pas comme outil miracle à un pro...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portable pour retouche photo....oui ou non ????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 15h17
  2. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 19h36
  3. Conseil pour un portable
    Par Petit scarabée dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2007, 15h31
  4. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 13h48

Règles de messages