Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30d et grip BG-E2
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 70-300 f/4-5.6 IS USM

Par défaut même démarche

bonsoir à tous,

merci à falco de lancer le départ car depuis deux semaines j'effectue la même démarche. Quel portable est en mesure d'avoir une dalle de qualité pour effectuer un premier travail sur le terrain?

Je précise le contexte. Pour mon club, je prends des photos d'agility (course d'obstacles pour chien sous les ordres du maître) et je fais des tirages sur place. Je cherche donc un portable "pour photographe".

J'ai lu des dizaines de pages de forums avec des avis d'amateurs, de photographes pros et d'informaticien. Il ressort qu'il faille y mettre le prix. Pas étonnant. Et que c'est dans la gamme des ordi "pro" que l'on trouve la perle rare. Pour les mac, le bookpro mais qui est hors de prix (et pour les adeptes Windows pas d'excuse on peut faire tourner Windows sur un mac maintenant, sauf pour le jeu mais c'est pas le sujet). C'est donc la série DELL PRECISION encore plus que les VOSTRO (rapport perfomances/prix impressionnant) avec le M3600 (17" WUXGA 1920 x 1200 dalle mat "anti-glare"). Il y a aussi HP 8510W mais encore plus cher.

Le DELL PRECISION est spécialement concu pour la CAO, les ingénieux, infographistes, etc. La carte graphique est super performante pour la 3D. Trop pour la photo, mais pas moyen d'avoir la même dalle sur un portable moins performant.

Comme j'aurais un usage nomade, l'écran mat est impératif même si ça "pête moins" pour les vidéos, je veux surtout une luminosité homogène sur toute la dalle et pas de reflets.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Si vous avez des infos sur des portables avec dalle mate en 17" (1920x1200), je suis preneur.

Pour info, avant la réflexion inévitable, OUI un particulier peut acheter un PC de la gamme PRO chez DELL. Par téléphone, ça passe sans souci. Quand vous faites votre devis, pensez aux frais de port et rajouter 19,6% du total.

Et bien sûr, les photographes pro qui ont posté sur les forums que j'ai lu, avouent brancher leur portable sur un écran LACIE ou EIZO de retour à leur atelier pour faire du travail chiadé.

Membre Avatar de falco
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

Par défaut

Bonjour à vous,
    Eh bien que de reponses!
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Il semble que ce sujet interesse pas mal de personnes.
    Personnellement, je suis toujours indécis. Le Macbook Pro me tente bien mais il semble posséder une dalle pas forcement si performante que certains portable Dell.... et pour un prix nettement supérieur. Certe, il reste la curiosité de manipuler le systeme d'exploitation Mac... et le design Mac.
    Bon, je vous tiens au courant de mes recherches et de mon choix.
    Encore merci pour votre aide.
    Si d'autres eosiens ont un avis, je suis toujours preneur.
    A+ et encore merci

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par falco Voir le message
    Bonjour à vous,
    Eh bien que de reponses!
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Il semble que ce sujet interesse pas mal de personnes.
    Personnellement, je suis toujours indécis. Le Macbook Pro me tente bien mais il semble posséder une dalle pas forcement si performante que certains portable Dell.... et pour un prix nettement supérieur. Certe, il reste la curiosité de manipuler le systeme d'exploitation Mac... et le design Mac.
    Bon, je vous tiens au courant de mes recherches et de mon choix.
    Encore merci pour votre aide.
    Si d'autres eosiens ont un avis, je suis toujours preneur.
    A+ et encore merci
    Le Mac est un peu comme une huitre : un piège qui se referme, sans forcément une perle dedans ...

Essaie de changer un disque dur qui lâche, changer l'OS ou simplement mettre certains drivers d'imprimante qui requièrent telle version récente, laquelle ne peut pas être installée parce que le Mac considère la machine comme insuffisante (exp. d'une pers. proche à qui on a donné un Mac avec MacOS X.2 ... Le Mac marche bien, ... on ne peut simplement rien y ajouter : imprimante trop récente, etc.)

Membre Avatar de alias
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM

Par défaut

hello,

je viens e faire le pas vers la pomme : je suis CONQUIS !!! le nouveau macbook pro possède un écran à led ... meilleure contraste et meilleur rendu des couleurs tout en consomant moins :clap_1:

Sans parler du clavier rétro éclairé : une révolution !!!

Je l'utilise sans problème avec tous les softs connus : une rapidité et une interactivité surprenante !

comme déjà dit : ça démarre en 15s ! et s'éteint en 7s !!! trop d'la balle !!

Alias

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par alias Voir le message
    hello,

je viens e faire le pas vers la pomme : je suis CONQUIS !!! le nouveau macbook pro possède un écran à led ... meilleure contraste et meilleur rendu des couleurs tout en consomant moins :clap_1:

Sans parler du clavier rétro éclairé : une révolution !!!

Je l'utilise sans problème avec tous les softs connus : une rapidité et une interactivité surprenante !

comme déjà dit : ça démarre en 15s ! et s'éteint en 7s !!! trop d'la balle !!

Alias

Hé oui, bienvenu au pays de la facilité, au revoir les virus, vive la simplicité. C'est à se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs qui aiment se casser la tête avec windaube, (peut-être des amoureux de la performance et de la difficulté!)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran mat ou brillant / Carte Graphique ? MacBook Pro
    Par Wil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2011, 19h26
  2. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 17h17
  3. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8