Merci pour vos réponses.. je vais m’intéresser aux tests des 27" en 2560 pixels.. c'est surtout le confort d'utilisation qui m'intéresse. Une config double écrans si je peux garder mon 28 pour le jeu, la vidéo etc.. d'un coté et de l'autre un 27 plus fin pour la photo, pourquoi pas..

Citation Envoyé par Mola Voir le message
Voilà, vu la distance de travail, une diagonale de plus de 23-24" en 1080p c'est dégueulasse.
Au delà du 24" le WQHD est nécessaire.

Quant aux écran retina, c'est vraiment pas la panacée...

Mon conseil, achete une sonde (genre SyderPro à 150 Euros), tu économiseras 350 Euros et tes photos seront plus belles
Je pensais la même chose quand je suis passé d'un 20" en 1680 x 1050 à un 22" de la même résolution.. puis d'un 24" en 1920 x 1200 à ce 28".. le rendu n'est pas pixélisé (et j'ai une très bonne vue malgré les milliers d'heures passées devant un pc ), je suis à environ 50-60cm de l'écran c'est loin d'être dégueu. J'utilisais beaucoup mon pc pour du jeu aussi et c'est top.
Même sans sonde, je pense vraiment que je suis pas trop loin de la vérité sur cet écran, à la base je me suis rendu compte que ca allait pas bien la première fois que j'ai imprimé une de mes photos en A3. Maintenant ca sort à peu de choses près comme je le vois.
Après.. j'ai pas les exigences d'un pro.. si je change je vais calibrer du mieux que je peux, je chercherais à emprunter ou louer une sonde si ça se fait.. mais "investir" 150€ pour une utilisation tous les 3 ou 4 ans... bof.