Bonjour

je dispose de "vieilles" CF et SD avec "faibles" débits (60MB) au regard des cartes UDMA 7. je pense m'en acheter une pour avoir de meilleures rafales (cf tests de John Galbraith entre autres)

toutefois un peu refroidi de voir des avis négatifs sur la fiabilité de ces cartes sur un site bien connu de vente en ligne.

d'où deux questions:

-ces cartes très rapides sont-elles moins fiables? jamais eu le moindre souci avec mes cartes et ça me ferait mal de perdre des photos! (j'ai le sentiment à lire qu'il vaut mieux acheter en magasin pour éviter les contrefaçons)

-accessoirement, si je mets une carte UDMA 7 sur un vieux lecteur multicartes, celui-ci pourra-t-il la lire ou ce sera incompatible? evidemment au niveau débit on n'y sera pas (et cela m'est égal c'est sur l'APN que cela m'intéresse), c'est pour savoir si je devrais investir aussi dans un lecteur spécifique.

merci :-)