Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut Deux questions sur les cartes UDMA 7

Bonjour

je dispose de "vieilles" CF et SD avec "faibles" débits (60MB) au regard des cartes UDMA 7. je pense m'en acheter une pour avoir de meilleures rafales (cf tests de John Galbraith entre autres)

toutefois un peu refroidi de voir des avis négatifs sur la fiabilité de ces cartes sur un site bien connu de vente en ligne.

d'où deux questions:

-ces cartes très rapides sont-elles moins fiables? jamais eu le moindre souci avec mes cartes et ça me ferait mal de perdre des photos! (j'ai le sentiment à lire qu'il vaut mieux acheter en magasin pour éviter les contrefaçons)

-accessoirement, si je mets une carte UDMA 7 sur un vieux lecteur multicartes, celui-ci pourra-t-il la lire ou ce sera incompatible? evidemment au niveau débit on n'y sera pas (et cela m'est égal c'est sur l'APN que cela m'intéresse), c'est pour savoir si je devrais investir aussi dans un lecteur spécifique.

merci :-)

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

j'ai des UDMA7 depuis que j'ai le 7DII, (cause rafale, alors que j'en fais très peu, mais au cas ou aucun problème de lecture avec n'importe quel lecteur
    pour l'écriture, il faut prendre une carte qui permettre d'écrire rapidement c'est que importe ,UDMA 7 classe 10 pour le 7DII j'ai des cartes 120MB/s et qui peuvent enregister 20 image seconde pour la vidéo (je fais là aussi très peu de vidéo)

pour le 1DX1 , j'ai pris des carteUDMA 7, 160MB/s et qui peuvent enregistrer jusqu'à 65 images seconde....

depuis que je suis en numérique, un peu plus de 10 ans je n'ai jamais eu de souci de carte , mais je le formate régulièrement sur l'appareil, en fait à chaque fois que je les vide .

pareil je n'ai jamais abîmé un picot, car je ne force jamais pour la mettre, elle doit rentrer doucement toute seule sans forcer.

j'ai achète selon le cas , en magasin ou sur le NET et ne prend que des marque de qualité

Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

merci Sweety de ce retour

il va de soi que je n'ai aucune inquiétude sur les CF en tant que telles - et ce sont mes cartes préférées.
    c'est juste que lire sur le site en question de nombreux témoignages sur ces cartes ultra rapides qui tombent HS purement et simplement qui me refroidissait.
    mais cela n'a pas peut-être rien à voir.

Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

bon je me réponds à moi-même sur la fiabilité de ces cartes très rapides, apparemment sur le site en question, pour n'importe quel type de carte en fait, il semble y en avoir un certain nombre qui lâchent rapidement, si l'on en croit les avis utilisateurs... UDMA 7 ou pas...

en revanche je remonte ma question sur le lecteur multicarte, si quelqu'un sait:

Si je met une carte UDMA 7 dans le "vieux" lecteur multicarte de mon "vieux" PC, elle ne sera pas lue ou sera seulement bridée sur un débit faible?
    juste pour savoir si je devrais ajouter à la carte, un lecteur USB externe spécial

merci à ceux qui l'ont expérimenté

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Effacer une photo sur les deux cartes
    Par Michapanda dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2016, 12h43
  2. deux écrans et deux cartes graphiques
    Par oscitere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 12h56
  3. LECTEUR DE CARTES CF LEXAR FIREWIRE 800 UDMA retour d'experience
    Par zed-FOTO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24