Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

Par défaut Des cartouches d'ancre autres que canon, bonne idée ?

Bonjour !

Je me suis offert une imprimante Pixma MG7550 et pour tout vous dire, je prend un grand plaisir à tirer mes photos en A4. J'utilise encore les ancres fournies avec l'imprimante, mais il va falloir changer des cartouches rapidement. Du coup j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de prendre une autre marque, compatible, que Canon ? Le rendu est-il le même ? Parce que le lot de cartouches officielles à 70€ je sens que ça va finir par faire hurler mon banquier !

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Tes ancres vont bientôt finir au fond de la mer

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

Bonjour,
    Si tu mets des compatibles...est ce que l'imprimante reconnaîtra tes nouvelles cartouches??? Problème chez un membre de ma famille avec une imprimante Canon (elle ne veut pas reconnaitre les cartouches).
    Je pense que certaines cartouches et certaine marques ont une puce pour les reconnaitre (ce n'est que mon avis perso)

Membre Avatar de lafy
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

Par défaut

Bonjour,
    Le rendu des couleurs ne sera pas le meme en plus il faut que l'imprimante tourne souvent sinon, les tetes vont secher et endommager l'imprimante,adieu la garantie,(c'est du vecu)la fluidite peut etre,
    ces encres sont bonnes pour imprimer du tout venant,des fromages (statistiques)là ou la fidelite des couleurs est secondaire.
    pour de la "photo" je deconseille en plus vous serez deçu du rendu colorimetrique.

Membre Avatar de ewpji
    Boîtier
    5DSr ; 5D III
    Objectif(s)
    16-35 2.8 ; 35 1.4 ; 50 1.2 ; 85 1.2 ; 70-200 2.8

Par défaut

Salut, Il faut imprimer en couleur une fois par mois pour éviter le séchage des têtes comme dit Lafy, sachant que le séchage est le même si tu utilises des cartouches originales ou des compatibles. Personnellement, j'achète les cartouches qu'on elles sont en soldes ainsi je paye bien moins cher et je suis sur que je n'aurai jamais de problème avec. Généralement, elles sont toutes équipées de puce.. J'ai déjà essayé et je trouve que les compatibles consommes plus vite l'encre que les originales 36ml.

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Mon frère travaille dans un des centres de réparation CANON de ces imprimantes jet d'encre et je ne peux que fortement te déconseiller de mettre des compatibles à cause des pannes qu'elles peuvent provoquer et les problèmes de non prises sous garantie.

Membre Avatar de lafy
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

Par défaut

Si les compatibles consomment plus vite,alors je ne vois plus l'economie

Membre Avatar de TrueCasimir
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

Par défaut

Coucou,
    j'ai la MG7750 (cartouches 570 et 571)et j'ai une connaissance qui possède la même et il a essayé les cartouches "blanches"... eh ben, en photo c'est moche et baveux même sur du papier tip-top Canon. Maintenant il est clair pour remettre une nouveau jeu qui ne sera pas top car les têtes contiennent encore du caca des cartouches bon marché !!!! Peut-être que pour les deuxièmes jeu de cartouches, la tête sera bien nettoyée !
    De plus, je ne connais pas ta localisation cher 269, mais déjà sur le net tu as les pack XL à 63.90 € et ici en Belgique le pack 571XL (les 4 couleurs XL) originale est à 45.90 € et la cartouche 570 XL originale est à 18.90 €.
    Voili voiça

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Pareil j'avais aussi une epson photo, j'ai essayé de encres compatibles moins chères..et le résultat était vraiment pas convaincant, même sur du bon papier..La colorimétrie n’était plus juste, même en utilisant le profil imprimante/papier correctes.
    Vouloir imprimer ses photos soi même c'est un luxe qui coûte (très) chère...surtout niveau consommable c'est une vrai ruine
    Depuis je passe toujours par un labo en ligne

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour à tous. Possesseur d'une "canon pixma pro 9000 " et utilisant de l'encre compatible en rechargeant les cartouches , pas de différences de couleurs ; écran calibré, essai avec profil fait maison et profils "canon" papier "fine art" et autres, pas de problèmes . Alors arrêtez de vouloir partager des idées fausses sur les compatibles , et si vous avez les moyens d'acheter des cartouches d'origines , alors continuez .

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

Par défaut

D'accord, je pense que c'est sans appel alors ^^

@vTrueCasimir les cartouches que j'utilise n'existent pas en pack XL, juste en normal. Et c'est 67,55€ le pack sur un site de vente en ligne. Là ou 3 packs de cartouches XL dites compatibles coûtent seulement 29€. Donc 10€ pour 1 pack XL chez la concurrence contre 67€ pour un pack non XL chez Canon. Ca fait plus qu'une petite différence... Ca serait pas pour la photo, je sauterais dessus. Mais si c'est pour avoir des impressions moins fidèles alors je vais mettre la main à la poche, mais j'imprimerai beaucoup moins. Quand même, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Canon pour les ancres.

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

269 : Pour info....Ce qui consomme beaucoup d'encre c'est l’amorçage de l'encre lors de la mise sous tension ta machine... donc il faut ne jamais l'éteindre et elle se mettra toute seule en veille. De cette façon elle fera moins de redémarrage long qui pompe beaucoup d'encre... qui va finir dans un feutre situé dans la machine.
    Un autre bon réflexe c'est d'imprimer une longue série de photos plutôt que de la lancer pour 3 ou 4 photos à chaque fois.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par 269 Voir le message
    D'accord, je pense que c'est sans appel alors ^^

@vTrueCasimir les cartouches que j'utilise n'existent pas en pack XL, juste en normal. Et c'est 67,55€ le pack sur un site de vente en ligne. Là ou 3 packs de cartouches XL dites compatibles coûtent seulement 29€. Donc 10€ pour 1 pack XL chez la concurrence contre 67€ pour un pack non XL chez Canon. Ca fait plus qu'une petite différence... Ca serait pas pour la photo, je sauterais dessus. Mais si c'est pour avoir des impressions moins fidèles alors je vais mettre la main à la poche, mais j'imprimerai beaucoup moins. Quand même, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Canon pour les ancres.
    Ton pack est très cher !

CANON Encre Multipack CLI-551 C/M/Y/BK : 35,90€
    CANON Encre CLI-551GY Gris : 9,90€
    CANON Encre PGI-550 PGBK Noire : 12,90€

Soit 58,70€ => l'ensemble est 8€ moins cher que ton pack 4 couleurs !

Et pour les XL à l'unité, c'est 13,90€
    Pour la 550 XL c'est 14,29€

C'est sur un site de vente en ligne de matériel photo et qui a aussi un magasin en région ACAL.

Ce n'est pas forcément Canon qui se sucre le plus. D'un autre côté, les vendeurs doivent gérer leur stock.

Membre Avatar de TrueCasimir
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

Par défaut

finalement chacun fait selon ce qui lui plait. Tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, mais j'ai aussi un dicton qui en dit long "Il faut être riche pour acheté moins cher !!!"

Membre Avatar de Cibin.J
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

Par défaut

Bonjour , je dirais aussi que le pas cher et toujours trop cher .
    Bien amicalement

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Vouloir imprimer ses photos soi même c'est un luxe qui coûte (très) chère...surtout niveau consommable c'est une vrai ruine
    Cela dépend, personnellement j'ai acheté un système d'encrage continu (pas sur cette imprimante mais sur ma Epson Photo 1400), ce qui coûte 12.90€ la cartouche de 11ml (de mémoire) ce qui pour 6 encres donne un 77.40€, je paye maintenant 44€ environ mais pour 6 x 100ml soit presque 40% moins cher pour une capacité seulement presque 10 fois supérieur ...

Pas de grosse différence en terme de couleur même si j'ai utilisé ma sonde colormunki photo pour me créer mes propres fichiers ICM papier ... au moins comme ça je n'ai pas peur d'imprimer, alors que sinon avec 30 impressions A3+ en général les 6 cartouches y passaient et il reste 50% d'encre sur 3 cartouches (au bout de 15 impressions j'avais 3 cartouches vides et 3 cartouches à presque 50% plus bas, sur les 15 suivantes j'ai vidé les 3 autres et il reste 50% sur les 3 remplacées)

Les imprimantes Pro avec des cartouches de 90/100ml sont plus rentables à la feuille, les imprimantes avec des petites cartouches, même si elles apparaissent peu chères, c'est souvent la merde au prix à la feuille. Certains n'hésitent pas à acheter en Europe les encres, car ici en France on se fait allumer, et c'est pareil pour le papier.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour à tous. Possesseur d'une "canon pixma pro 9000 " et utilisant de l'encre compatible en rechargeant les cartouches , pas de différences de couleurs ; écran calibré, essai avec profil fait maison et profils "canon" papier "fine art" et autres, pas de problèmes . Alors arrêtez de vouloir partager des idées fausses sur les compatibles , et si vous avez les moyens d'acheter des cartouches d'origines , alors continuez .
    Ca marche pour toi tant mieux, mais ca ne veux pas dire que c'est le cas chez tout le monde....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il y a une erreur dans le choix de la marque.
    Canon n'a jamais été réputé pour ses impressions, sauf peut être en bureautique.
    Le bon choix pour de belles impressions, c'est Epson (j'ai une A3+ R1900).

Il y a une procédure de mise en route et d'arrêt de l'imprimante.
    Il faut la suivre, et on n'est pas obligé de mettre hors tension à chaque fois.
    L'impression à domicile c'est toujours TRèS côuteux, mais quel luxe......

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Si c'est pour de l'impression A4 , la qualité dépendra du choix du papier.
    Et choisissez la même imp que celle du bureau, c'est tellement pratique, et économique.....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Canon pas réputé pour la qualité d'impression photos ? N'importe quoi ! .......

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

+10 : J'ai eu une Epson avant la Canon 9500 et je ne changerais pas. En plus, elle est passée à la poubelle pour buses bouchées après un arrêt d'un mois. Ma Canon reste inactive souvent pendant 3-4 mois et repart sans hésitation, sans même faire un nettoyage de têtes.
    Alors Epson, non merci !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    +10 : J'ai eu une Epson , elle est passée à la poubelle pour buses bouchées après un arrêt d'un mois.
    +1

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bin non, c'est comme ça.......

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Certaines Epson demandent au moins d'être allumées pour qu'elles puissent au moins faire leur cycle de nettoyage. J'ai une Epson 1400 avec kit CISS d'encrage continu, elle a été arrêtée pendant plus de 6 mois, et à la demande d'une impression pour mon frère j'ai certes été obligé de faire quelques cycles de nettoyage mais tout est revenu à la normal côté bouchage de buses.

Je penses qu'en terme de qualité d'image Epson a meilleure réputation (je dits bien je penses) après Canon n'est pas à la ramasse pour autant. La plupart des personnes que je connais et qui impriment pas mal on choisi Epson. Mais je crois qu'il faut taper dans une certaine gamme pour hériter de fonctions nettoyantes plus poussées et permettant de ne pas avoir trop de pb de buses. Ces versions contrôlent leur état par simple allumage et de mémoire il est conseillé au moins de les allumer, l'arrêt sur les imprimantes c'est un peu comme les bagnoles, cela fait plus de mal qu'en fonctionnant.

En tout cas pour l'instant ma 1400 me suffit très bien et je l'ai depuis plus de 6 ans je crois et pour l'instant elle tient le coup ... malgré le CISS et l'usage d'encres non Epson ...
    Bien sûr j'ai eu droit au message de maintenance sensé passer par la case SAV (pour cause de soi disant tampon à remplacer) alors qu'elle sert quand même peu, j'ai pu trouver un "patch" qui a ré initialisé ce message et elle est reparti pour quelques années ... du moins je l'espère, vu le prix d'achat, elle me rend bien service et la qualité d'impression et tout ce qui a de plus honorable (il y a mieux bien sûr mais bien plus cher aussi et avec un coût à la feuille bien supérieur au mien)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Après Mac vs Windows, Canon vs Nikon, la nouveauté : Canon vs Epson : à mettre dans la même catégorie que les deux autres !

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Après Mac vs Windows, Canon vs Nikon, la nouveauté : Canon vs Epson : à mettre dans la même catégorie que les deux autres !

+1 surtout que le sujet n'est pas la marque de l'imprimante, mais le type d'encre.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu écoutes la marque elle te dira surtout ne pas prendre autre chose, ce qui est clairement dans leur intérêt puisque c'est probablement là qu'ils se font le plus de marge et le plus de tunes, dans le consommable.
    Si tu écoutes les utilisateurs, ceux qui ont jeté leur imprimante pour cause de buses bouchées l'ont eu aussi bien avec les encres de la marque qu'avec les encres compatibles.
    Si tu écoutes certains qui utilisent en encres compatibles (dont moi), te disent qu'ils n'ont pas eu de problèmes particuliers et que cela leur coûte bien moins cher ainsi et que le message des tampons je l'aurais eu même si j'avais utilisé les encres de la marque, car elle n'a pas beaucoup été utilisée, mais cela se base donc apparemment sur la date plus que sur l'usage et qu'on arrive à un message qui te laisse penser qu'elle est bonne a être changée ou que le SAV risque de te prendre 1/4 du prix de l'imprimante ... On voit en plus que le message disparaît en utilisant un patch logiciel, preuve que cela ne vient pas d'un empêchement mécanique mais plus logiciel, tu penses bien que les tampons au bout de 6 mois sans être utilisés, il m'étonnerait beaucoup qu'ils soient plus utilisés ou gorgés d'encre.

Evidemment il te diront que si vous utilisez autre chose, la marque ne prend plus en garantie, je suis curieux de savoir comment il peuvent identifier qu'il s'agisse des encres tierces si je place dedans des vraies cartouches de chez eux lors d'un passage SAV, je ne suis pas certain qu'ils iront analyser l'encre séchée pour savoir si c'est la leur.

Ils sont assez sympa également de délivrer certaines imprimantes avec des cartouches de moindre capacité alors que la dite imprimante est sensée utiliser des 100ml surtout lorsqu'on sait qu'elles vont coûter environ 89€ la cartouche ce qui sur 11 cartouches donne quand même une sacrée baffe dans la gueule. Il est clair en tout cas que lorsqu'on parle d'encre, c'est plus un principe de précaution qui est pris, mais qui malheureusement ne garanti pas une fin de vie prématurée pour je ne sais qu'elle raison.

Encore une fois c'est à cause de prix parfois un peu exorbitant qu'on pense solution autre. C'est pour cette raison aussi que des potes imprimant beaucoup, n'achètent plus en France le papier ni les encres, les mêmes achetées dans d'autres Pays mais de de la marque, coûtent plus de 2 fois moins chère, est ce bien raisonnable ?
    Je prends mes 6 cartouches si je les prends à Epson.fr = 114€, je peux descendre à près de 50% de ce prix !! et avec mon système CISS je payes 44€ les 6 x 100ml en compatible ... Qui nous a taxé sucré la gueule à l'heure de cet achat en France ?
    Cela reste donc très tentant surtout sur une imprimante qui m'a coûté moins de 400€

Je me suis même surpris parfois pour des offres logicielles, sur un même site tu le pends en anglais il est à 44€, tu le demandes en FR et il se prend près de 30€ dans la gueule pour le même logiciel, chère la traduction n'est ce pas ? Si ici on avait une politique de se faire moins de fric l'utilisateur serait gagnant.
    Un pote a voulu acheter un traceur Epson, il demande au salon de la photo son coût, il se fait doser. Il va dans d'autres stands qui vendent la même imprimante et il paye moins cher et le mec lui offre même des rouleaux de papiers, alors que c'est un revendeur de Epson et non Epson lui même !!! Comment peut on voir de telles aberrations ?

Maintenant comme toujours il faut savoir si on veut prendre le risque ou pas, et ça personne d'autre que le possesseur de la dite imprimante ne peut en juger ...

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Carrément n'importe quoi même. Pour du A4 en tout cas, ma petite imprimante Canon à 120€ a un excellent (vraiment excellent) rendu. Le truc qui pique c'est le prix de l'ancre, qui file d'ailleurs à une vitesse hallucinante. Je vais tenter des ancres compatibles, voir le résultat, et si je ne suis pas satisfait ça sera pour ma pomme, je reviendrai aux cartouches Canon.
    Les avis étant mitigés, je pense que la meilleure chose à faire est de tester par moi-même.

Avec le recul je me dis que j'aurais dû attendre quelques mois, économiser, et m'offrir la 100S. Ca a l'air d'être une très bonne machine "à pas cher".

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Mon frère travaille dans un des centres de réparation CANON de ces imprimantes jet d'encre et je ne peux que fortement te déconseiller de mettre des compatibles à cause des pannes qu'elles peuvent provoquer et les problèmes de non prises sous garantie.
    Tout à fait.
    Je travaille en informatique (vente et réparation mais ne m'occupe que de la clientèle) et, il faut voir le nombre de personnes apportant leur imprimante qui ne fonctionne plus après installation de cartouches "compatibles".
    Cause des pannes : cartouches non reconnues, buses bouchées et encrassées, encre ayant coulé, etc...)
    Bien sur, cela fonctionne parfois sans mettre l'imprimante en danger rapidement.

Par contre, le rendu des couleurs n'a plus rien à voir.
    Dans mon entourage, il arrive que l'on me donne une photo imprimée sur une Canon (5 cartouches) mais avec des encres basiques.
    Je demande alors la carte mémoire (peu de gens effacent les photos, sauf par manque de place ) et la réimprime sur ma machine avec cartouches Canon. Ils sont surpris de la différence de qualité.

Mais, comme leurs cartouches sont moins onéreuses...

@ gparedes > le SAV constate rapidement sous la tête d'impression si l'encre vient de chez Canon ou d'une marque compatible. Il y a quelques années, je connaissais un réparateur d'un atelier Canon et il m'avait montré la différence. Les encres compatibles sont beaucoup plus pâteuses que celle de Canon.
    Par contre, pour le refus de prendre en garantie, j'ai un doute. Sauf si, bien sûr, les cartouches ne sont pas des Canon lorsque la machine arrive en SAV.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Doublon : à supprimer. Merci

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour , encore moi juste pour info de l'encre compatible pour remplir les cartouches vides d'origine sur canon pixma pro 9000 : 35 euros le litre ! Et c'est impeccable

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Perso , je n'utilise que des cartouches compatibles depuis trèèèès longtemps. Depuis 1991 (soit 25 ans )j'ai eu 4 imprimantes:
    - 1 Epson stylus Color IIS
    - 1 Epson Stylus color 400
    - 1 Canon pixma IP3000
    - 1 Canon pixma IP3600

A part les cartouches livrées avec (et en général à moitié vides, pour qu'on en rachète vite) elles n'ont vu que des cartouches génériques.
    Et peu importe si mon imprimante tombe en panne : la différence de prix entre générique et cartouche de marque est telle que c'est l'imprimante
    qui est devenue un consommable.
    Au bout de 2-3 jeux de cartouches on a économisé de quoi en racheté une neuve.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bin non.
    20 ans d'utilisation pro et domestisque....

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Perso , je n'utilise que des cartouches compatibles depuis trèèèès longtemps. Depuis 1991 (soit 25 ans )j'ai eu 4 imprimantes:
    - 1 Epson stylus Color IIS
    - 1 Epson Stylus color 400
    - 1 Canon pixma IP3000
    - 1 Canon pixma IP3600

A part les cartouches livrées avec (et en général à moitié vides, pour qu'on en rachète vite) elles n'ont vu que des cartouches génériques.
    Et peu importe si mon imprimante tombe en panne : la différence de prix entre générique et cartouche de marque est telle que c'est l'imprimante
    qui est devenue un consommable.
    Au bout de 2-3 jeux de cartouches on a économisé de quoi en racheté une neuve.
    As-tu constaté des différences en impression à l'usage: genre des profils couleurs en sortie moins bien gérés qu'avec les originales? (en impression photo essentiellement).

J'ai eu deux gros problèmes avec une Hp 7500A entre l'arrêt de la machine malencontreusement programmée sur une série de machines par le constructeur et l'indigestion de cartouches d'encres génériques et/ou remplies pourtant conseillées par mon revendeur...

Bilan, ça me coûte cher, mais les cartouches génériques sont reconnues telles que non originales, les couleurs de sortie ne correspondent donc plus au profil de la machine.

Les constructeurs et développeurs des microprogrammes ont vraiment bien ficelé le truc...

Rien qu'à voir les promos sur les imprimantes petits prix, les cartouches ne se changent pas c'est l'imprimante qui se remplace...CQFD

Les machines plus anciennes toléraient d'avantage le générique et les systèmes d'encrage déportés.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...

Par défaut

+1 pour le labo photo. J'ai une canon à 40 euros pour l'administratif avec des cartouches pucées Ebay... ça suffit. Pour le travail photo, c'est studio avec choix chromie et papier pour pas plus cher ou un poil plus... Et le seul truc qui prend un coup de vieux dans tous ça, c'est le vendeur Sur Paris... Négatif plus... Sur Londres, quartier de Shoreditch...

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    Coucou,
    j'ai la MG7750 (cartouches 570 et 571)et j'ai une connaissance qui possède la même et il a essayé les cartouches "blanches"... eh ben, en photo c'est moche et baveux même sur du papier tip-top Canon. Maintenant il est clair pour remettre une nouveau jeu qui ne sera pas top car les têtes contiennent encore du caca des cartouches bon marché !!!! Peut-être que pour les deuxièmes jeu de cartouches, la tête sera bien nettoyée !
    De plus, je ne connais pas ta localisation cher 269, mais déjà sur le net tu as les pack XL à 63.90 € et ici en Belgique le pack 571XL (les 4 couleurs XL) originale est à 45.90 € et la cartouche 570 XL originale est à 18.90 €.
    Voili voiça
    Pour revenir sur ça, j'ai beau chercher il n'existe à priori pas de pack XL pour mon imprimante, juste le pack de cartouches "normales" à 40€ auquel il manque la cartouche grise (compter 10€ de plus à peu près). En achetant toutes les cartouches en XL séparément, c'est 81,15€ sur mamazon. Si tu connais moins cher, je prends. Sachant que pour mon modèle d'imprimante, c'est CLI-551 pour noir cyan majenta jaune et gris + PGI-550 pour noir pigmenté.

Sur le site officiel Canon c'est pire : 14€ par cartouche + 17€ pour la cartouche noire pigmentée. Et ça c'est le prix des cartouches non XL. A ce prix-là, je pense qu'ils devraient au moins fournir le tube de vaseline qui va avec, mais ils n'ont même pas cette courtoisie.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

N'importe quoi, mais j'imprime depuis bientôt 20 ans.......

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    N'importe quoi, mais j'imprime depuis bientôt 20 ans.......
    N'importe quoi, quoi ?
    Et j'imprime aussi depuis (plus de) vingt ans ... en Epson, HP et Canon. Et alors ....?

Et comme dit plus tôt, on parle encre, pas imprimante.

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

"Rien qu'à voir les promos sur les imprimantes petits prix, les cartouches ne se changent pas c'est l'imprimante qui se remplace...CQFD"

Encore faudrait il que les cartouches livrées en première monte, soient remplies à 100%.. Ce qui n'est jamais le cas !

Las de toutes ces déconvenues, notamment avec mon HP8600 qui engloutie cartouche sur cartouches,rien qu'en auto pseudos reglages, je jette l'eponge pour la couleur
    et vient d’acquérir une Brother Laser monochrome (Il y a des belles Samsung aussi)
    C'est une multifonction Imprimante copieur.

Basta les jets d'encre

geo18
    Guest

Par défaut

Les encres compatibles sont toutes de encres à l'eau, elles ont un temps de séchage plus long, on tendance parfois à baver et ont un rendu différent sur certaines imprimantes en fonction du papier.
    Les couleurs ont une durée bien moins élevées que les encres à pigments, quelques années seulement si elles sont placées en lumière directe
    Les encres à pigment sont à base de résine que l'on trouve sur les haut de gamme sèchent plus rapidement, ont le rendu exact du profil de la marque et les couleurs résistent mieux au temps en mauvaise condition.
    Elles obstruent plus rapidement les buses qui une fois sèchent ne peuvent plus être débouchées par apport de nouvelle encre, y compris par trempage ou encre spéciale de nettoyage.
    Comme beaucoup, je viens d'en faire l'expérience avec une imprimante A3 peu utilisée.
    En resumé:
    Peu de tirages, pas d'exposition, encre à l'eau, compatible ou pas.
    Si utilisation d'encre à pigment, rester dans la marque.
    Les imprimantes prévues pour les encres à pigments doivent donc tourner beaucoup et sans périodes d’arrêt importantes.
    Il est possible d'utiliser les encres à l'eau dans les imprimantes à pigment, elles se boucheront moins vite, auront besoin de moins de purges mais consommeront plus, et on perd les avantages colorimétriques et la conservation.
    C'est le résultat de mes longues recherches suite a mon problème d'obturation des buses de mon A3 que je devais remplacé.
    C'est donc en connaissance de cause que j'ai pris une A4 avec encre à l'eau, tout à fait à l'inverse de la précédent mais qui rentre dans mon utilisation.

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

Viktor à ecrit;

"j'imprime depuis bientôt 20 ans......."

Viktor, ton raisonnement se base sur des imprimantes qui n'avaient pas de "puce" à cette époque, comme c'est bien le cas sur celles commercialisées aujourd'hui.

Ces puces sont là, pour gêner au max le marché des compatibles.

Après, avec ces "puces" les fabricants peuvent organiser aussi, le vidage à petit feu et devant tes yeux d'un liquide à 1000 euros le litre

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, Geo. J’ai une Pixma 9500 Pro Mk II donc encres pigmentaires Lucia. Elle tourne relativement peu: 2 ou 3 impressions par année donc parfois plus de 6 mois à l’arrêt. Jamais eu de problème de buse bouchée: le nettoyage classique automatique à la mise en retour et c’est parti. Par contre, effectivement, des images sous verre depuis 5 ans, en plein jour: aucune altération des couleurs. Mais il faut du sous «verre» pas sous «plexiglas», car le verre arrête les UV destructeurs, mais pas le plexi.

Cela dit, je n’utilise que des encres Canon: 10 cartouches - jeu complet env. 100 CHF (90 €) pour imprimer environ 12 à 15 A3+: mis à part l’achat de l’imprimante, pas plus cher qu’une impression de qualité par le WEB. Et l’imprimante, c’est le prix à payer pour le hobby et elle s’amortit sur des années — la mienne a 5 ans avec environ 150 impressions et j'espère qu’elle durera encore au moins 5 ans; si je maintiens le rythme, avec l’amortissement de l’imprimante, j’arriverai à environ 11 CHF (10 €) par A3+. Correct pour un hobby

geo18
    Guest

Par défaut

Je l’espère pour toi, mais la mienne n'a plus rien voulu savoir après un arrêt de un mois.
    Une connaissance qui a la même et problème identique, emmené chez Epson, nous en avons un sur place, pour rien, bouchée irrémédiablement.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je l’espère pour toi, mais la mienne n'a plus rien voulu savoir après un arrêt de un mois.
    Une connaissance qui a la même et problème identique, emmené chez Epson, nous en avons un sur place, pour rien, bouchée irrémédiablement.
    Eh oui, j'ai connu cela, mais EPSON pas CANON

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

Par défaut

Est-ce qu'aujourd'hui il est vraiment rentable d'imprimer ses photos soi-même ? Certes le prix des imprimantes ne vaut plus rien aujourd'hui, mais le prix des cartouches d'encres et du papier revient vite cher. Sans compter que les imprimantes qui sont achetées pour leur qualité s'usent très vite si on ne l'utilisent pas assez. D'autant plus que les entreprises de tirages photos se démultiplie avec Internet et ils doivent se faire concurrence.

D'ailleurs, en ce moment avec les soldes, ils se font la course au prix les plus bas (30% de réductions, 50% de tirage offerts, ...) donc si certains en ont à faire tirer, c'est peut-être le moment

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplacer mon tamron 17 50 2.8 par un canon L, une bonne idée ?
    Par mercure dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2015, 19h18
  2. EF-S 17-55 F/2.8 ... bonne idée ou pas ?
    Par CriNoS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2014, 13h37
  3. remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
    Par haije75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2012, 21h04
  4. Tube allonge pour canon 100macro : bonne idée ou pas ?
    Par Fisher24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 15h52
  5. Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 08h23

Règles de messages