Hello à tous, un petit sujet qui me plait vu que je suis informaticien de base.

Je n'ai pas le dernier pc mais je sélectionne toujours de bons éléments afin de l'utiliser au plus juste. Mon pc à maintenant 3ans !!! Oui oui et malgrés cela je lui ai récement donné un bon coup de boost avec un SSD.

Résultat indice Perf Windows Seven 64Bits : CPU Core2Duo E6750 2.66Ghz = 6.4 + Carte graphique Nvidia 8600GTS Silent ( pas de ventilateur ) 6.5 JEUX+ Mémoire 4Go DDRII PC6400 = 7.0 + Disque SSD Crucial Velocity II 120Go = 7.8 => résultat 6.4 de perf général car il prend systématiquement l'élément le plus faible du test.

J'utilise principalement mon pc pour les photos issues de mon 5DII, le passage au SSD permet quand même un sacré gain de temps au niveau de l'exécution des travaux. Maintenant l'élément le plus faible de ma config est le CPU mais bon pour l'utilisation principal je le trouve suffisant. Je suis aussi amateur de temps à autre de jeux PC ( Starcraft II => aucun souci que ce soit sur disque dur classique ou SDD, mais les temps d'accès SSD sont vraiment fulgurants ! )

Mais attention, je dispose de mon système de backup RAID réseau ( Dlink DNS-323 avec deux disques 500Go dédié uniquement aux photos )

Je pense aussi qu'avec les dernières cartes graphiques ainsi que la généralisation des GPU par les programme tels que CS4&5 + les autres cela vaut la peine de mettre quelque € pour une carte milieu de gamme mais en aucun cas une carte à plus de 150€.
Pour la mémoire un minimum de 4Go est nécessaire surtout si l'on est sous Windows Seven 64Bits.

Voilà j'espère avoir aider un peu et poser ma pierre à l'édifice.

Bonne journée sans voiture