Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 84
  1. #61
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par domeos26 Voir le message
    Bonjour à tous,
    de retour de congés avec une bonne moisson de clichés, je me voyais mal les retoucher sur mon ordi actuel qui rame pas mal ! J'ai craqué pour...
    ...la config suivante et que je devrais recevoir d'ici quelques jours :

    ...DD 1To Sata raid 0
    .


    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    C'est clair.

    - le raid 0 est curieux. On fait un grand disc en cumulant plusieurs discs. Sauf que si il y en a un qui lache tu pers le contenu de tous les disc. C'est surrement logiciel, il vaudrait mieux gérer les discs normalement ou les passer en raid 1.
    Mais, dans la machine, combien y a t'il de disques durs ?

    Dernièrement, nous avons eu à réparer une machine neuve et instable, mais que le client ne voulait pas retourner au SAV.

    Verdict : 1 seul disque dur de 500 Go en raid0.
    Le HDD a été réglé S-Ata. Depuis, l'UC est stable et ne présente plus les mêmes défauts.

    Pourtant l'étiquette de façade mentionnait bien "HDD 500 Go RAID".


  2. #62
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Du raid 0 à un disque je ne vois pas bien ce que c'est.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Du raid 0 à un disque je ne vois pas bien ce que c'est.
    Moi non plus.
    Je pense à une arnaque de plus...
    ...ou à un PC qui a eu un problème, a été réparé, est revenu dans le circuit commercial et revendu ensuite, peut être en solde ou comme modèle d'expo. Je ne peux en dire plus !

  4. #64
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Si ca peut aider je me suis monté un pc -photo il y a qq mois après m'être pas mal documenté et pris des conseils j'ai choisi un boitier antec sonata III avec l'alim, un quad 6600, une Cm abit P35pro, une CG saphire radeon 3800 512m et deux DD de 500G seagate et 2G de ram
    Ca tourne impec !
    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Actuellement, je ne conseille pas trop Abit qui a été une excellente marque par le passé, mais qui, actuellement connait, malheureusement pour elle, quelques déboires financiers et serait peut être sur le point de fermer.
    Alors, dans le doute...

    Actuellement, je conseille plutôt sur Gigabyte (CM - CG - boîtiers - etc...).
    Excellents produits en tout domaine, même s'il y a parfois mieux et trés bon SAV.
    Voilà, Cartes mères Abit, c'est fini...

    Abit se retire du marché des CM

  5. #65
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je m'insère dans ce post dédié au config PC car je compte renouveler mon pc (P4 2.2g), les raw du 40d sont maintenant difficiles pour lui dans LR meme avec l'ajout récent de mémoire).
    Je veux tout d'abord un pc silencieux ensuite rapide et qui pourra me durer deux trois OS...
    Bref, j'ai bien lu les 4 pages de ce post et quelques articles et voici ma proposition :
    Boitier : Gigabyte Triton
    Alimentation : Gigabyte ODIN GT_550W -
    Carte mère ASUSTeK P5E3 (Intel X38 Express) -
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9300
    Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II x2 en RAID 0
    Mémoire PC Corsair XMS3 2 Go : DDR3-SDRAM PC10600 CL9 TWIN3X2048-1333C9
    Carte graphique : ASUSTeK EN8400GS SILENT/HTP/512M
    Moniteur LCD iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B
    Graveur DVD Pioneer DVR-215D

    Je suis preneur de toutes remarques sur cette config par rapport au critère silence (boitier, alim, graveur et CG) et performance dans le temps (disons 3 ans). Je compte garder le "vieux" pc comme machine de backup via wifi d'ou le raid 0 et non 1 ou 5...


  6. #66
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par latontouta Voir le message
    Je suis preneur de toutes remarques sur cette config par rapport au critère silence (boitier, alim, graveur et CG) et performance dans le temps (disons 3 ans). Je compte garder le "vieux" pc comme machine de backup via wifi d'ou le raid 0 et non 1 ou 5


    Pas mal, mais vu le prix actuel des cartes graphiques, la GF 8500 GT - 512 Mo est "beaucoup" mieux que la GF 8400GS-512 qui a, me semble t'il, de la mémoire prise en partie sur la carte mère.

  7. #67
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par latontouta Voir le message
    Bonjour à tous,
    je m'insère dans ce post dédié au config PC car je compte renouveler mon pc (P4 2.2g), les raw du 40d sont maintenant difficiles pour lui dans LR meme avec l'ajout récent de mémoire).
    Je veux tout d'abord un pc silencieux ensuite rapide et qui pourra me durer deux trois OS...
    Bref, j'ai bien lu les 4 pages de ce post et quelques articles et voici ma proposition :
    Boitier : Gigabyte Triton
    Alimentation : Gigabyte ODIN GT_550W -
    Carte mère ASUSTeK P5E3 (Intel X38 Express) -
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9300
    Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II x2 en RAID 0
    Mémoire PC Corsair XMS3 2 Go : DDR3-SDRAM PC10600 CL9 TWIN3X2048-1333C9
    Carte graphique : ASUSTeK EN8400GS SILENT/HTP/512M
    Moniteur LCD iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B
    Graveur DVD Pioneer DVR-215D

    Je suis preneur de toutes remarques sur cette config par rapport au critère silence (boitier, alim, graveur et CG) et performance dans le temps (disons 3 ans). Je compte garder le "vieux" pc comme machine de backup via wifi d'ou le raid 0 et non 1 ou 5...

    Selon moi, cf ce qui a été dit précédemment:
    - quad core excessif pour de la retouche
    - idem pour l'alim sauf si la carte graphique est haut de gamme
    - très mauvais choix pour l'écran avec la dalle TN, recupérer de l'argent sur le proc/alim
    - je ne comprends pas l'intérêt du raid 0. Quelqu'un a lancé une mode ?

    Pour le silence, c'est très relatif pour les constructeurs... Privilégier les éléments sans ventilateurs mais il difficile de tous les supprimer. Du coup ça devient limitatif, c'est difficile à choisir sans test et ça peut augmenter pas mal le prix. En plus je conseils de mettre un ventilateur (qui tourne à vitesse raisonnable) sur les HD. Un des facteurs agravant du bruit est la transmission des vibrations des ventilateurs et des HD sur le chassis. Idem on peut bricoler avec des supports en mousse et autres mais ce n'est pas toujours facile. On peut aussi changer les paramètres accoustics des HD mais ça diminue les perfs du disque. Bref, c'est loin d'être simple et parfois très peu satisfaisant.

    Le mieux, si les conditions si prête est de mettre le PC dans un placard (parois un peu épaisse, volume d'air minimum, au pire laisser la porte entre ouverte l'été) et de tirer des cables. Perso, mes machines sont dans un placard dans mon entrée. Ca cache le matériel, ça limite beaucoup la poussière dans la machine, le pc peut tourner la nuit et quand on change de matériel on ne se repose pas la question du silence.

    Mes 2cts.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Chilly Mazarin (91)
    Messages
    21
    Boîtier
    40d + flash 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 50 mm f/1.8 - Canon 70-200 L f/2.8

    Par défaut quelle config

    bonjour,

    je me permet de rebondir sur ce post consacré aux configs pour la photo, vu que certains ici ont l'air d'etre dans leur element dans la micro

    Apres 6 années passée avec mon medion, qui contrairement à ce que j'ai lu sur ce sujet m'a jamais laché et était une bombe à sa sortie. (je partage par contre l'avis sur les gericom)
    ça fait des semaines que je me triture entre prendre un portable, un pc tout fait ou bien m'en monter un.
    Apres avoir vu l'horreur des LCD brillants de portables (les ecrans sont beau on se voit dedans tellement ils brillent mais impraticables pour de la photo, sans parler de l'angle de vision), je me tourne vers le pc de bureau.

    Mon besoin est bien entendu de faire de la retouche photo (bcp bcp de raw) de la video et pour ne pas bouder mon plaisir qui puisse bien tenir la route pour les applis 3d et jeux. (un pc à tout faire et pour lequel je ne souhaite pas remettre la main à la poche d'ici 4-5 ans)



    D'apres mes recherches j'ai ciblé 3 configs avec chaqu'un des points fort et faibles.
    Cible de prix: 1000 euro
    Sans écran, je garde mon 19" cathodique (resolution maxi 1600x1200) que je changerai plus tard , mais qui me donne actuellement satisfaction.

    Config 1 (chez un discounteur physique): 999 €
    MEDION
    Processeur Intel® Core™2 Quad Q9400 (2.66GHz, 6Mo Cache L2, FSV 1333MHz) -
    Mémoire 4096Mo DDR2 -
    Disque dur 500Go 7200t/mn -
    Graveur DVD+/-RW 20x -
    Carte vidéo nVidia GeForce GTX 260 avec 896Mo dédiés -
    Windows Vista Edition Premium 32bits
    clavier souris



    Config 2 (chez un agitateur de curiosité) 1000 €

    HP Pavilion Elite m9375.fr Blu-Ray

    Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 2,66 GHz / 1333 MHz 12 Mo de cache
    Memoire : 4Go (oui mais quel type?)
    Disque Dur : 750 Go (fiabilité?)
    Carte Graphique : nVidia GeForce 9600 GS 768 Mo dédiée
    Lecteur Blu Ray, Graveur DVD




    Config 3 (config perso sur un site de materiel sur le net): 1050 €

    Boitier + alim 450W (reste à determiner laquelle)
    Carte mere : Asus P5Q PRO
    Processeur : Core2 Quad Q9550 2,83 GHz, 12 Mo, 1333 MHz
    Carte Graphique : MSI Radeon™ HD 4850, 625 MHz, 512 Mo, 1986 MHz (possibilité de crossfire avec cette carte mere)
    Memoire : Corsaire Twin2x 2x2go 4096 Mo, PC6400 (800 MHz), 5-5-5-18
    Disque dur : Samsung 500 go 7200 tr/min 16 mo de cache
    Lecteur DVD Asus Sata
    Graveur Blu-Ray LG , S-ATA, Lightscribe (pour sauvegarde, actuellement les DVD me suffisent plus.)
    Vista Premium 64 bits multiboot avec windows xp SP3 (Trust) pour les applis courrantes qui passeraient pas sur 64 bits.



    La 3eme config est bien entendu l'idéal mais apres il y a les risques d'incompatibilités des composants, bruyance (optimisation et ventillation), et quid de la garantie, par exemple si mon alim grille et détériore la carte mere, le fabricant de carte mere la prendra t'il en sav sachant que c'est une panne provoquée par un produit tier?

    Désolé d'avoir pollué le sujet initial.

  9. #69
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Je ne me prononcerai pas sur les config, mais je voudrais juste apporter une remarque à propos de Vista. Ce système d'exploitation consomme bien trop de ressources si on le laisse tel quel, rien de neuf. Par contre, on peut enlever le superflu (style aero) et économiser passablement de ressources que les Photoshop ou Lightroom seront bien contents d'avoir à disposition pour travailler plus vite.

    Pour ceux qui sont bloqués sur cet OS ou qui n'ont pas le courage d'un retour sur XP, il faut y penser avant d'acheter inutilement de la RAM ou de passer à Vista 64bits.

  10. #70
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je me permets de contredire certains lorsqu'il disent que les processeurs quad code n'ont pas d'intérêt pour la retouche photo.

    Tous les test que j'ai vu (sur internet et dans des revues) montrent qu'un quad core trouve de l'intérêt avec des applications telle que photoshop.
    Et un quad core présente aussi un intérêt en multitâche. Lors de retouche photos, on peut ainsi avoir plusieurs programmes ouverts (un programme pour la retouche, un pour faire les cadres, DPP, etc.....) C'est un confort d'utilisation que permet le quad core.

  11. #71
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je me permets de contredire certains lorsqu'il disent que les processeurs quad code n'ont pas d'intérêt pour la retouche photo.

    Tous les test que j'ai vu (sur internet et dans des revues) montrent qu'un quad core trouve de l'intérêt avec des applications telle que photoshop.
    Et un quad core présente aussi un intérêt en multitâche. Lors de retouche photos, on peut ainsi avoir plusieurs programmes ouverts (un programme pour la retouche, un pour faire les cadres, DPP, etc.....) C'est un confort d'utilisation que permet le quad core.
    Désolé d'être un peu directe mais il faudrait lire les tests jusqu'au bout et comprendre un peu comment ça fonctionne dans la machine avant de faire ce genre d'affirmations. Tu confonds aussi multitâches et multi-applications. Les benchs avec photoshop sont fait avec les filtres car c'est ce qui demande le plus de ressource et qui si ils sont bien programmés tourne en multi-procs. Donc logiquement avec un quad, ça va plus vite. Mais les filtres ce n'est pas ce que l'on utilise le plus. Si on surveille les cpus sous photoshop, la plus part du temps il n'en utilise qu'un seul. La majorité des applications sont mono processeur donc un duo suffit amplement. Un pour le système, un pour l'application en cour d'utilisation, si elle est iconifié c'est 0% du cpu sauf calcul en tache de fond comme du rendu 3d par exemple. Un quad a un réel intérêt si vous faites de l'encodage vidéo type divx car la majorité des encodeurs utilisent tous les procs disponibles et que l'opération dure un certains temps. Diviser par 2, 3 heures d'encodage ça devient très intéressant. Gagner 1 secondes sur une opération qui en dure 4 et que vous utilisez 2 fois par jour ça n'a aucun intérêt.
    Dernière modification par simplet ; 05/09/2008 à 17h24.

  12. #72
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Ce système d'exploitation consomme bien trop de ressources si on le laisse tel quel, rien de neuf. Par contre, on peut enlever le superflu (style aero) et économiser passablement de ressources que les Photoshop ou Lightroom seront bien contents d'avoir à disposition pour travailler plus vite.

    Pour ceux qui sont bloqués sur cet OS ou qui n'ont pas le courage d'un retour sur XP, il faut y penser avant d'acheter inutilement de la RAM ou de passer à Vista 64bits.
    +1
    J'ai monté un pc pour ma soeur avec 4go de ram et vista 64bit et j'ai désactivé aero

  13. #73
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je me permets de contredire certains lorsqu'il disent que les processeurs quad code n'ont pas d'intérêt pour la retouche photo.

    Tous les test que j'ai vu (sur internet et dans des revues) montrent qu'un quad core trouve de l'intérêt avec des applications telle que photoshop.
    Et un quad core présente aussi un intérêt en multitâche. Lors de retouche photos, on peut ainsi avoir plusieurs programmes ouverts (un programme pour la retouche, un pour faire les cadres, DPP, etc.....) C'est un confort d'utilisation que permet le quad core.
    Exact pour les quad core. C'est parfois moins puissant, mais c'est plus confortable. Par contre, certains logiciels n'utilisent pas ces CPU qui ne leur apportent rien. Mais, dans l'avenir, beaucoup seront optimisés multi cores.

    Le hic ? Les quad cores sont sensiblement plus chers avec une vitesse inférieure.

    Toutefois, selon le client, il est difficile de conseiller un dual, un triple ou un quad core.

    Nous voyons régulièrement des UC de grande distribution avec des quad cores et 2 ou 3 Go de DDRAM, se trainer lamentablement (sous Vista) et être battues littéralement par des UC assemblées et équipées de CPU dual core pourtant moins huppés.

  14. #74
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Par contre, certains logiciels n'utilisent pas ces CPU qui ne leur apportent rien. Mais, dans l'avenir, beaucoup seront optimisés multi cores.
    C'est pas gagné. Ca complique pas mal le développement des softs et assez peu peuvent réellement en tirer avantage.

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Toutefois, selon le client, il est difficile de conseiller un dual, un triple ou un quad core.
    La liste des logiciels qu'il utilise répondra à la questions. Hors calcul 3d, encodage vidéo, simulation mathématique, serveur, un duo suffit. Après si l'application utilise tous les procs disponibles autant prendre un quad (hors limitation de budget). Le prix d'achat est vite amorti si c'est un salarié qui n'attend pas derrière sa machine.

  15. #75
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message

    C'est pas gagné. avantage.....

    ...La liste des logiciels qu'il utilise répondra à la questions. Hors calcul 3d, encodage vidéo, simulation mathématique, serveur, un duo suffit. Après si l'application utilise tous les procs disponibles autant prendre un quad (hors limitation de budget). Le prix d'achat est vite amorti si c'est un salarié qui n'attend pas derrière sa machine.
    Savent ils quels logiciels ils utilisent ? Pas toujours.
    Cet aprèsm quelqu'un m'a demandé le tarif pour un PC de jeux.
    Suite à ma question : "quels jeux ?" la réponse : "tous les jeux de maintenant. Je reviens d'un grand magasin et le vendeur m'a proposé une UC à 399 € avec 500 Go de mémoire et m'a dit que je pouvais faire tourner tous les jeux." ! ! !

    Non, ce n'est pas gagné. Vraiment pas gagné. :censored:

  16. #76
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Cela dit, on est toujours l'idiot de quelqu'un, surtout dans un domaine comme celui-ci ou l'évolution est très rapide.

    De mon coté j'ai cherché, il y a 2 mois, un compromis puissance/(Prix.silence) : je suis très sensible au bruit !.
    Mon choix donc : Dual core E8300 (basse consommation) associé à un gros ventilo de gamer Asus mais à vitesse continument variable (un gros diamètre qui tourne lentement), une carte Asus P5K ultra classique, une carte vidéo Asus 8600GT (convection naturelle), 4Go de RAM Kingston et le tout dans un boitier Sonata III (bonne ventilation, peu bruyant en vitesse basse et avec de la place pour mettre des disques).
    Le résultat est correcte sauf le disque dur (Samsung 500 Go) qui est peu bruyant lors des gros accès (copies, transfert) ou à l'arrêt mais siffle péniblement lorsqu'il bricole (pages web ...).

  17. #77
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je met ma demande sur ce fil,car ça l'air d'être le plus récent ( je doute un peu mais je n'ai pas trouvé mieux )

    J'ai un ordinateur avec un quad core 6700 ,upgrade d'un duo core 6600.
    Mais maintenant,il a des problème de mise à jour,Je suis obligé de le faire manuellement le week-end car souvent, il y en a une qui bloque et fait redémarrer l'ordinateur plusieurs fois et finit par ne m'en mettre aucune. Je ne peut pas mettre windows 8.1 car il provoque une erreur.
    Dommage car avec 6 Go de mémoire il me va bien, donc comme w10 va sortir ,je vais en profiter pour l'upgrader,
    Comme il y a des spécialiste ici ,je demande ce que vous penser de la configuration ci-dessous (cela fit 6 ans que je ne suis plus très bien le hard et je ne voudrait pas faire d'erreur de choix)


    Processeur:
    core i7 5820 K Socket Socket 2011-3
    Je conserve mon Noctua NH-U12F et j’achète un Kit de montage pour radiateur processeur Noctua NM-I115x -
    Gigabyte GA-X99-UD4


    Pour la mémoire j 'hésite entre :
    - un Kit Dual Channel Crucial 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 qui me paraît être la fréquence max de la carte 188 €
    - un Kit 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2400 MHz - Crucial Ballistix Sport 216€ ( prévu pour l'oc de la Gigabyte GA-X99-UD4 ,d’après ce que j'ai cru comprendre),je n'ai pas l'intention de l'overclocker,



    Pour la carte graphique ( il me semble avoir lu qu'il fallait privilégier la taille mémoire à la vitesse qui ne sert pas à grand-chose pour la photo et cuda pour la vidéo ) :
    Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) sans cuda 55 €
    Carte graphique ASUS GeForce GT 610 Low Profile 2 Go avec cuda 42 €
    Ma préférence :
    Asus Geforce GT 620 - 2 Go DDR3 (GT620-DCSL-2GD3) avec cuda 59 €


    Alimentation :
    Cooler Master G650M, 650W


    SSD :
    Crucial MX100 - SSD 256 Go


    Merci pour vos réponses

  18. #78
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Je crains que pour ce prix de carte graphique tes logiciels te répondent gentiment (s'ils sont polis) que l'exploitation du GPU aurait des performances inférieures à celles du processeur. Du moins c'est ce qui m'est arrivé avec DXO.

  19. #79
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je craint aussi qu'elle manque de puissance.Je suis en plein doute sur la carte graphique.
    J'ai lu quelque part que ce qui était important c'était la quantité ram qui était important.
    Frodo tu confirmes mes doutes.
    Mais tous les essais de carte sur internet sont surtout fait pour les ' gamers '

  20. #80
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Utiliser le GPU pour des calculs implique qu'il doit être très puissant, et c'est en effet ce qui se passe pour les cartes de gamers qui coûtent très cher, presque autant sinon plus qu'un bon processeur. En outre tous les programmes ne se prêtent pas avec la même efficacité à l'utilisation de ce type de ressource. Si j'ai bien compris il faut que la tâche puisse être découpée en une multitude de petites tâches élémentaires (rien à voir avec les threads classiques utilisant le processeur, qui sont des tâches complexes) pouvant être traitées en parallèle.

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. site développement photo
    Par eddydrug dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h58
  2. développement photo
    Par rastanounours dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 16h13
  3. Défault apparaissant sur le développement photo
    Par Baracca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2007, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com