C'est dingue ... même sur les forums photo, on trouve des geeks :thumbup: Comme j'en fait partie, je vais essayer de répondre aussi.

Citation Envoyé par MAC Voir le message
Hello Bob-74 !!

-------------------------
Pour la carte mère , pas de problème je vais prendre la Gigabyte GA-35-DS3P
Avec un processeur Intel pentium core2 quad Q6600 et 4Go de mémoire .
pour la carte graphique , et n ayant pas besoin de 3D je pense mettre une NVIDIA 8500GT

Mais le problème est : le choix du moniteur !
Ce serait soit un 17" ou 19" , mais pas plus grand .
je ne suis pas pro donc je recherche un bon moniteur dans des prix raisonnable .

Peut être avez-vous eu l occasion de tester des moniteurs ??
Merci de vos infos en bien et mal , je serais très intéressé par vos conclusions

-------------------------------

Merci de ton aide , je voudrais avoir une config qui tienne la route un peu partout
avec un plus sur la photo , sachant qu'il n y a jamais de jeu !!

Merci
cordialement

MAC
Ta config tiendra trés bien la route pour tout : perso j'ai un Core2Duo E6600 et 2 Go de RAM, le tout sous Vista, et Lightroom et PSE 5.0 tournent ensembles sans aucun problème. J'envisage tout de même de passer à 4 Go (attention toutefois, il semble que Windows en 32 bits ait du mal à bien gérer les 4 Go de RAM, c'est sa limite max.).
Un truc à prévoir, c'est les sauvegardes, un disque externe est trés recommandé, même avec un RAID 1 ou 5.

Pour le moniteur, je te conseille un 19'' 16/10, c'est assez sympa pour bosser sous photoshop. Les viewsonic sont trés bien mais chers. Tu peux regarder le site "lesnumeriques.com" où il y a des tests d'écran bien faits avec un point sur le rendu couleur.

Bon choix