Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Discussion: config. d'un PC dédié au traitement RAW
Mode arborescent
-
28/02/2007, 14h45 #11
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Mais pas au niveau fiabilité :
- si RAID 0, rapidité++ mais si l'un des deux disques lâche, tout est perdu puisqu'il y a agrégation des fichiers sur les deux disques à la fois (donc probabilité de crash disque x2 pour ton système)
- si RAID 1, sécurité car écriture parallèle identique sur les deux disques (pas de gain en perfs), par contre si par mégarde on supprime un fichier, il est effacé sur les deux !
Le RAID 5 (agrégat par bandes ; un fichier est "découpé" en plusieurs morceaux qui sont écrits chacun sur au moins deux disques, avec gain de performances ET de fiabilité), je n'en parle pas car c'est carrément un autre budget (nécessite 4 disques ou plus... comme le RAID 0+1 qui est lui une combinaison des deux premiers)
Non, je ne suis pas convaincu. Une bonne config avec un disque système rapide (genre Raptor 10000 t/mn avec 16 Mo de cache) + second disque confortable doublé (voire triplé) sur disque externe firewire, c'est vraiment pas mal (c'est ce que j'ai ! À un détail : j'ai un 3ème disque interne, uniquement pour le cache et des fichiers tampon)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide config
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/12/2007, 07h44 -
Param config mkIIN / mkIII
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/07/2007, 11h57 -
Canon 24 f/1.4L - Utilité dans ma config ?
Par fxrnet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 05/06/2007, 14h51 -
bonne premiere config?
Par elromano dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/06/2006, 12h37 -
CONFIG PARFAITE
Par Fets dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 06/09/2004, 12h14