Hello,

En tous cas, si je peux te donner un conseil, c'est investi bien dans un pied en prévoyant large. Il m'aura fallu 2 trépieds intermédiaire avant de finir par en acheter un pas mal, qui me permettait beaucoup plus de chose.

Pour ma part, j'ai découvert Benro grâce au forum, et je dois dire que je suis ravi de mon choix. J'ai choisi un kit versatile, qui incluait une rotule ( une BH-1M ) et je suis ravi de la qualité de la stabilité du pied, c'est un bon investissement je trouve à prix très raisonnable. La rotule est pas mal du tout en paysage, par contre, en animalier, même si je n'ai aucun doute sur ses capacités à accueillir de manière très stable mon 50d + 400 f/5.6, je pense qu'un autre type de tête serait plus adapté aux téléobjectifs.

j'ai fait un peu d'affut avec un 50d + grip + tc1.4II + 70-200 f/4 et c'était très stable, pratique et manoeuvrable sans souci. En paysage, si on ne fait pas d'assemblage panoramiques, c'est très pratique.

Bref, 2 choix à faire : le trépied, et le type de rotule. Et ça, ça dépend de la pratique qu'on veut en faire, le randonneur qui part avec un sac à dos et un duvet pour plusieurs jours en montagne pour faire du paysage avec un grand angle n'aura pas les mêmes besoins que celui qui part avec un 600mm f/4 pour un journée statique dans un affût.